mercredi, 28 mai 2014
92. À la trace
Cette note est destinée en particulier à Peggy, afin qu'elle puisse savoir où je suis !
Départ de Nantes à 10h55 sur le vol FPO283 (A)
Arrivée à Séville à 12h55 (heure locale).
Pour le retour :
Départ de Séville le 5 juin à 08h00 sur le vol VY2253
Arrivée à Barcelone à 09h30. Changement d'appareil.
Décollage de Barcelone à 11h50 sur le vol VY2972.
Arrivée à Nantes à 13h20
Et maintenant, clique ICI.
Je vous donne rendez-vous dans une semaine. D'ici là, portez-vous bien !
17:23 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0)
91. Le 27 mai
Ce n’est qu’hier soir en me couchant que j’ai soudain réalisé que nous étions le 27 mai…
La mémoire ne me fait pas défaut et pourtant j’ai bien failli oublier cette date.
Ce 27 mai 1972, le temps n’était pas particulièrement ensoleillé, il soufflait un vent fou à décorner tous les cocus de la terre et j’étais obligée de tenir mon chapeau afin qu’il ne s’envole le temps que le photographe immortalise l’instant pour l’éternité. Éternité toute éphémère car les photos finiront un jour ou l’autre par disparaître comme nous.
J’ai l’impression que c’était hier, tant les souvenirs de cette journée sont précis dans ma mémoire :
Dans la matinée, il y avait eu le passage obligé chez le coiffeur. Après un rapide déjeuner, tous les membres de la famille vont s’habiller pour l’occasion. J’avais choisi un tailleur vert-pomme et écru, maman portait un magnifique manteau bleu ciel.
Vers 15h, les deux familles ainsi que les deux témoins sont rassemblés dans l’imposante salle de l’hôtel de ville. L’adjoint au maire se tourne alors vers moi :
— Acceptez-vous de prendre pour époux Monsieur L., ici présent, pour le meilleur et pour le pire ?
Le soir, nous nous étions retrouvés au restaurant de la Rôtisserie tourangelle, rue du Commerce.
Aujourd’hui, en regardant les photos, je m’aperçois que je suis l’unique survivante. Je les regarde tous, ils ont l’air de me sourire, je les entends encore rire et blaguer …
04:56 Publié dans C'est arrivé le ... | Lien permanent | Commentaires (0)
lundi, 26 mai 2014
90. Dans les rues de Barcelone
12:12 Publié dans En noir et blanc, Voyages | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : voyage, espagne, barcelone
jeudi, 22 mai 2014
89. La fin du calvaire ?
J'ai été quinze jours tranquille à ne plus entendre de bruits provenant des combles ce qui fait que j'avais complètement oublié le problème. Hélas, samedi et dimanche, les bruits suspects ont recommencé le soir au moment où j'allais me coucher. C'est tellement stressant que j'ai bien failli dormir sur le canapé du salon. Le pire fut quand même le bruit d'une chute dans le conduit d'aération donnant dans les WC. Alors là, ce fut la panique !
Le dératiseur est venu cet après midi pour relever les corps et boucher le trou sur le toit. Il a remis un peu de poison au cas où il y en aurait encore quelques uns qui se seraient cachés.
En principe je devrais être tranquille mais je dois faire face maintenant à la mauvaise foi de l'agence immobilière qui joue à l'autruche et refuse d'engager le moindre frais.
Donc demain matin, je vais aller à la MAIF pour savoir les démarches que je peux entreprendre afin de me faire rembourser - au moins- une partie des frais engagés.
18:42 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (1)
88. Maman les p'tits bateaux
Dans une semaine exactement, je serai à bord de l'avion en partance pour Séville. On peut dire que ce voyage tombe à propos car en ce moment j'ai bien du mal à émerger : le problème avec les rats n'est toujours pas résolu, Théo me manque énormément et il pleut des cordes ! Rajoutez à ça mes enceintes d'ordinateur qui ne fonctionnent plus, une prise électrique que j'ai cassée, une rentrée d'argent qui se fait attendre ...
Donc jeudi matin, direction Nantes ! Christine m'emmène en voiture car elle part une semaine chez sa mère en Vendée. Au retour, elle passera me chercher à l'aéroport.
J'ai reçu le carnet de voyage mais j'avoue que je ne l'ai pas étudié très en profondeur. Mon guide du routard date de plus de treize ans, mais ce sera bien suffisant pour les visites historiques.
Voici le bateau :
J'ai la cabine 120 sur le pont principal, tout près du restaurant.
Je n'ai encore réservé aucune excursion, je le ferai le jour de l'arrivée.
Durant cette croisière, nous allons donc descendre le Guadalquivir de Séville à Cadix, puis le bateau prendra la mer jusqu'à Vila Real, au Portugal. Retour à Cadix, puis excursion jusqu'au rocher de Gibraltar. De Séville nous devons également nous rendre à Grenade et à Cordoue. Beaucoup de car en perspective, mais ça permet de découvrir les paysages !
12:24 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : croisiere, andalousie, espagne