vendredi, 09 juillet 2010
260. Orage, ô désespoir ...
Le jeu de mots est facile, Corneille voudra bien me pardonner. L'orage a grondé une grande partie de la nuit, apportant avec lui des éclairs fulgurants éclairant le ciel comme en plein jour. Autant vous dire que j'étais calfeutrée, toutes portes et fenêtres hermétiquement closes. Juste avant que la pluie tombe, je m'étais rhabillée vite fait et j'avais rentré la voiture dans le garage, par crainte de la grêle.
Ce matin, la température est nettement plus agréable, on respire beaucoup mieux. Un petit tour dans le jardin m'a permis de constater qu'il n'y avait eu aucun dégât, hormis quelques tournesols couchés à terre. Je les ai redressés avec des piquets.
Ma paupière gauche a pris une jolie teinte violette et la lèvre a désenflé. Je suis donc à peu près présentable. Et la prochaine fois que j'irai au jardin botanique, je prendrai garde à la butte aux gravillons. (quelle idée aussi de mettre du gravier dans une allée pentue !).
Voici le diaporama, intitulé "Summertime", vous comprendrez vite pourquoi.
13:31 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (1)
259. Artistes tourangeaux, 4
Danielle Cornu est céramiste. Voici quelques unes de ses réalisations :
Vous pouvez également en découvrir d'autres sur son site.
03:00 Publié dans Bô Zar | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : céramiste, touraine
jeudi, 08 juillet 2010
258. Artistes tourangeaux, 3
Marie-Thérèse Blond est céramiste. Elle réalise des sculptures animalières en utilisant la technique du raku pour l'émaillage ce qui donne un aspect craquelé aux objets. Voici quelques une de ses réalisations :
Vous en trouverez d'autres, tout aussi charmantes, ICI.
03:42 Publié dans Bô Zar | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : artiste, céramique, touraine
257. À la bouillie
Eh oui, hier matin, en quittant le jardin botanique, j'ai glissé sur le gravier dans une allée et je me suis retrouvée la tête la première dans l'herbe ! Ma première peur fut d'avoir cassé mon appareil photo ou mes lunettes. Ouf, il n'en était rien... Par contre, je me retrouve avec un cocard à l'œil gauche et la lèvre supérieure qui a doublé, que dis-je, triplé de volume. Comme ça saignait, j'ai cru un moment que j'avais des dents cassées. Là encore, j'ai eu de la chance, aucune dent cassée. Je vais être quelques jours à manger de la bouillie. Ça tombe bien, justement mardi j'avais acheté des flocons d'avoine, une envie soudaine, prémonitoire sans doute ...
Dans le coup mes ardeurs sportives se sont vite calmées. J'avais l'intention de me remettre à faire du vélo. Ce même mardi donc, j'avais racheté une pompe pour gonfler les roues qui étaient à plat. Le vélo est maintenant fin prêt, mais je ne suis plus du tout motivée. Et puis de toute manière, il fait trop chaud en ce moment ... On verra ça plus tard. Je vais me contenter de faire des abdominaux sur le lit, c'est moins risqué !
03:11 Publié dans Réflexions de Tinou | Lien permanent | Commentaires (9)
mercredi, 07 juillet 2010
256. Que deviennent mes photos ?
Il m'arrive parfois de recevoir des courriers de personnes me demandant l'autorisation d'utiliser une de mes photos pour divers projets. En principe je donne mon accord, demandant simplement à voir le résultat final. Rares sont les gens qui donnent suite à ma demande.
Aujourd'hui pourtant, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir la photo d'un spectacle de théâtre où la photo de fond est celle que j'avais prise au cimetière de Tours. Ce spectacle a eu lieu en mai dernier à La Faïencerie, dans la petite ville de La Tronche, en Isère.
Un grand merci donc à Katia Juilliard, la metteuse en scène de "Morts de rire" !
18:21 Publié dans Photographie | Lien permanent | Commentaires (1)