Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 mars 2010

105. La preuve par 9

En voilà enfin fini avec les élections régionales. Ce n'est pas pour autant que nous en avons fini avec les magouilles politiques de tout bord. En ligne de mire maintenant  : les présidentielles dans à peine deux ans. Martine Aubry se prend à  rêver : "Je m'voyais déjà ...". Dans l'ombre la madone poitevine affûte ses couteaux. Ça nous promet encore bien des joutes enflammées.

elections.jpg

Et pourtant, quand on regarde d'un peu plus près les résultats de ces régionales, on ne peut que constater que les grands vainqueurs sont les abstentionnistes -dont je fais partie d'ailleurs-. Alors, peut-être serait-il bon que nos politiques se remettent un peu en cause et se posent la question évidente : pourquoi un Français sur deux ne juge pas essentiel de se déplacer pour voter ?

Je pense qu'il y a un ras-le-bol général devant  cette éternelle confrontation entre une gauche qui se dit détentrice de toutes les valeurs humanistes et une droite un peu arrogante. Les gens veulent autre chose !!! La lutte des classes c'est fini... Il suffit pour s'en convaincre de voir le résultat du Parti communiste.

Europe Ecologie a le mérite de proposer des alternatives qui peuvent être intéressantes. Seulement pour se faire entendre, ce parti a besoin du soutien du PS, trop heureux de pouvoir récolter ces voix.

Si les choses continuent sur la lancée, il se pourrait fort qu'aux prochaines présidentielles on assiste à un nouveau mai 1981. Mais si, rappelez-vous ! L'euphorie dans les rues, la liesse populaire ! ... Un an plus tard les caisses étaient vides et les communistes gentiment renvoyés chez eux.

Boff, après tout, rien d'étonnant dans un pays qui en 1793 décapite son roi pour, dix ans plus tard, couronner son empereur !   

samedi, 20 mars 2010

104. Y a des jours comme ça ...

où l'on se lève du mauvais pied, sans trop savoir pourquoi. L'humeur est morose et avec la pluie qui tombe, ça se transforme en mauvaise humeur. Je devais aller au Carnaval de Tauxigny avec Christine, mais vers 13 heures, le ciel était si sombre et la pluie si dense que finalement nous avons annulé la sortie. Dans le coup, je suis partie au lit ! Quand je me suis réveillé vers 16 heures, j'ai constaté avec beaucoup d'amertume que le temps s'était considérablement amélioré et que l'on aurait très bien pu s'y rendre sans recevoir une seule goutte d'eau. Cette constatation n'a fait que renforcer ma mauvaise humeur et pour finir j'ai la machine à café (pratiquement neuve) qui met un temps fou à laisser écouler l'eau !

Demain matin je suis invitée par Catherine au Salon du Chocolat. Je viens de passer une demi-heure sur Internet à rechercher l'affiche de l'exposition, mais en vain. Je vous dis, y a des jours comme ça ...

Dans le coup, je vous emmène dans un endroit abominable (et encore vous avez de la chance, vous échapperez aux odeurs) mais il a l'avantage d'être tout à fait authentique : ICI.

Oui, je sais, vous connaissez ! Bon, c'est pour ceux qui passeraient chez moi par hasard.  

vendredi, 19 mars 2010

103. Une adresse incontournable

city-sport2[1].jpgpour les PP (j'entends par- là les Poilues Pressées), voici une adresse qui peut sans doute vous intéresser : c'est ICI.

102. Info ou intox ?

On en parle dans presque tous les pays du monde sauf, bien entendu, chez nous, en France ! Et de quoi s'agit-il ? Comment ça, vous ne savez pas encore ?

Montage en cours21d.jpg

Il parait que ... On dit que ... Monsieur Gropif  m'a rapporté que ... madame Michu, sa concierge lui a révélé que ...

QUE QUOI AU JUSTE ? Eh bien que ... Mais lisez plutôt ICI.

Si cela s'avère exact, on ne peut pas dire que la lune de miel a duré longtemps !

jeudi, 18 mars 2010

101. The Tinou's world

1268912245.png

Ça m'a pris ce matin, un peu comme une envie de faire pipi. J'étais en train d'éliminer un tas de photos dans mes fichiers, et l'idée m'est venue de rassembler toutes les photos de magasins que je pouvais actuellement avoir. En plus, cela me donne une bonne occasion de sortir.

Donc, voici le petit nouveau ICI.