lundi, 05 avril 2010
135. Le parc de La Haute Touche
Le parc animalier de La Haute Touche s'étend sur environ 500 hectares de bois, dont 100 sont ouverts au public afin d'y découvrir une faune variée d'animaux issus des cinq continents.
J'avais déjà eu l'occasion de visiter le parc il y a quelques années déjà, en compagnie de Julie. Depuis j'ai perdu toutes les photos. C'est donc avec plaisir que j'y suis retournée hier avec Christine ! Nous avons eu la chance d'avoir un temps assez ensoleillé, même si le vent était parfois glacial.
Le parc propose aussi la location de vélos pour pouvoir se balader dans la forêt. Si vous ne connaissez pas cet endroit, je vous le recommande vivement !
Quelques photos :
18:20 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : parc, animaux, la haute touche, obterre, indre
dimanche, 04 avril 2010
134. Qui croire ?
Une polémique vient de s'engager entre les scientifiques. D'aucuns prétendent que le monde court à sa perte si nous continuons à polluer la terre avec une émission trop importante de CO2 qui provoque un réchauffement climatique. Jusqu'à présent ce discours alarmiste a été l'occasion de réunions mondiales ( Kyoto, puis plus récemment Copenhague) qui n'ont débouché sur rien ou presque.
En France, une taxe carbone devait être mise en place afin de taxer les plus pollueurs. Cette mesure vient de passer à la trappe. D'ailleurs, il ne faut même plus parler de pollution, ce n'est plus à l'ordre du jour -parait-il-.
Un mouvement contestataire, mené par d'autres scientifiques ( Claude Allègre entre autres) ne nie pas la thèse du réchauffement climatique mais refuse de lier le phénomène aux seules pollutions de CO2. En résumé, il ne faut pas s'alarmer d'un éventuel réchauffement. Il suffit de trouver des adaptations.
La communauté des scientifiques climatologues s'insurge et présente une pétition.
Alors, quand on n'y connait rien, comme c'est mon cas, qui croire dans tout ce remue-ménage médiatique ?
Cela me rappelle une histoire : un jour mon père a eu un accident de voiture. Apparemment rien de bien grave, puisque, quand je me suis rendue sur place, je l'ai trouvé en train de papoter avec les secouristes. Cependant, par sécurité, il fut transporté à l'hôpital pour une observation. Le lendemain après-midi je suis allée lui rendre visite. Il semblait en pleine forme et espérait bien sortir le lendemain.
Le lundi matin quand je suis allée le voir, il n'était plus dans sa chambre. Une infirmière me dit alors qu'il se trouvait en réanimation ! Dans la soirée il avait eu une montée de température et une chute de tension. Les médecins pensèrent aussitôt à une hémorragie interne. Seulement ils n'étaient pas d'accord sur l'endroit précis du corps où cette hémorragie s'était produite. Les uns pensaient que c'était une perforation d'un poumon, les autres optaient pour l'éclatement de la rate. Et ça discutait, discutait ... Quand soudain l'infirmière s'écria :
Ça urge, sa tension chute à 4. Prenez vite une décision !
Ils optèrent alors pour l'éclatement de la rate. Ce qui s'avéra exact. Mais ils avaient tardé et l'opération s'effectua d'extrême justesse. Mon père passa un mois dans le coma ...
Tout ça pour dire qu'à force d'attendre, d'attendre, on risque d'avoir de mauvaises surprises !
Une vidéo assez époustouflante quand même de la façon dont Claude Allègre juge Nicolas Hulot.
Terra eco rencontre Claude Allègre
envoyé par Terraeconomica. - L'info video en direct.
07:53 Publié dans Planète en danger | Lien permanent | Commentaires (4)
133. Joyeuses Pâques !
01:10 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fête, pâques
samedi, 03 avril 2010
132. C'est la vie
Juste un moment de détente :
Je profite du sujet pour vous signaler la sortie du film documentaire "Nénette", réalisé par Nicolas PHILIBERT. Alors, si vous aimez les singes -et plus particulièrement les orangs outans- courez voir le film !
17:29 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : animaux, singes, film, cinéma, nénette, nicolas philibert
131. Patrick Sébastien sort son dard
Qu'est-ce donc que le D.A.R.D ? Un mouvement humaniste lancé par l'amuseur des foules, Patrick Sébastien.
D.A.R.D signifie Droit Au Respect et à la Dignité.
L'objectif est de donner la parole à tous ceux et celles qui se sentent délaissés, incompris, pris pour des cons aussi dans une société où les hommes politiques n'ont plus guère de crédibilité (voir le pourcentage des abstentions aux dernières élections).
L'idée en elle-même peut être intéressante, pour l'instant elle fait sourire et même glausser. Mais qu'adviendra t-il si le mouvement prend de l'ampleur ? Cela risque vite de devenir incontrôlable.
Pour l'heure, il y a déjà 7745 adhérents sur Facebook. Quelle va être l'évolution de ce mouvement ? Il ne suffit pas en effet d'être un bureau des pleurs et des récriminations, encore faut-il apporter des idées nouvelles, redonner un peu d'espoir à tous ceux qui galèrent. Un vaste chantier ...
Personnellement je trouve l'idée généreuse mais aussi un peu utopique. Je pense que le mouvement va prendre de l'ampleur mais va être très vite débordé.
Affaire à suivre, donc !
07:13 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mouvement, dard, sébastien, humanisme