jeudi, 25 mars 2010
115. Il suffisait d'y penser
Vous habitez une jolie petite maison dans un quartier tranquille. Mais -parce qu'il y a toujours un MAIS quelque part- vous en avez ras le bol (je dirai même ras la casquette) des voitures qui passent à toute allure devant chez vous. Il y a bien la solution d'installer des dos d'âne, mais cela n'est pas de votre ressort.
Non, il y a une solution beaucoup plus simple, qui ne demande que quelques gouttes d'huile de coude. Vous ne me croyez pas ?
La preuve en image !
11:50 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (3)
mercredi, 24 mars 2010
114. Du poil aux pattes
Que dis-je, du poil ! Des piquants oui... Et puis ce regard noir ! C'est bien la première fois que je croise le regard d'une ****
Ça m'a laissée toute chose.
17:58 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0)
113. La Savoie à Tours
Julie et Olivier m'avaient invitée au restaurant pour mon anniversaire. Nous y sommes donc allés hier soir, en compagnie de Louisette. Julie avait réservé une table à "L'auberge de Savoie" dans la rue du Grand Marché. Elle avait bien fait car tout un groupe de touristes américains est arrivé juste après nous. Il n'est pas sûr que nous aurions eu des places.
On peut se demander pourquoi le guide avait réservé dans ce restaurant car ils avaient un menu spécial ( du style escalope de dinde au ketchup !). Je passerai rapidement sur celui qui a pris sa serviette, s'est mouché dedans puis l'a ensuite étalée sur ses genoux !
Le cadre est très chaleureux, les murs sont en lambris et divers objets rappelant la Savoie sont accrochés aux murs. Pour un peu, on aurait presque aimé que dehors il y ait de la neige pour compléter le tableau !
Au menu, raclette, tartiflette etc.
Julie va être contente car j'ai trouvé le site de l'horloge où le coucou est remplacé par une vache.
17:32 Publié dans Quelques bonnes adresses | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : restaurant, savoyard, tours, indre et loire
112. J'arrive !
09:23 Publié dans Les insolites | Lien permanent | Commentaires (4)
111. Questions pour un champion
Hier soir, alors que j'étais au restaurant - j'y reviendrai ultérieurement- en compagnie de Julie, Olivier et Louisette, la serveuse nous a apporté un questionnaire à remplir. C'était une sorte de QCM sur la Savoie comprenant une dizaine de questions. Nous avons trouvé la quasi-totalité des réponses par déduction sauf une que l'on ne pouvait inventer : l'année de naissance de François de Sales : 1547, 1567, 1577 ou 1587 ?
Que fait-on alors dans ces cas-là ? On téléphone à Monsieur Encyclopédie !
— Allo, maman ? Passe-moi papa !
— Allo, papa ? Voilà, peux-tu me dire en quelle année est né François de Sales ? 1547? 1567 ...
La réponse est arrivée illico : 1567.
Si un jour vous participez au jeu télévisé "Questions pour un champion", n'hésitez pas à me contacter et je vous donnerai le numéro de téléphone de Monsieur Encyclopédie !
05:11 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (3)