Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 13 août 2007

Une nouvelle énigme

Votre participation à la précédente énigme m'a un peu étonnée mais ravie de voir que pour une fois certains d'entre vous avaient envie de participer. Donc j'en profite pour vous en proposer une autre !

Cette fois-ci, il s'agit de trouver quel est le monument proposé en photo. Oui, je sais, la photo a été intentionnellement coupée en quatre morceaux et vous n'en voyez que deux. Ce monument ne se trouve pas à Tours.

Règle du jeu : vous devez proposer à chaque fois UNE SEULE CONSONNE ( les voyelles sont refusées). Si la consonne apparait  dans l'énigme, je l'inscris aussitôt. Vous pouvez jouer le nombre de fois que vous voulez, mais en ne donnant qu'une lettre à chaque proposition. Est-ce clair ?  

Allez, c'est parti !

aae27a984395e9431ca36a6fc3eccb08.jpg77b52a8b9256f7823d0c4cfa11e8092f.jpg 

 

       ………..     ..     ………

J'en profite pour tirer mon chapeau à Léo qui cherche toujours l'énigme de l'escalier.

04:10 Publié dans Enigmes | Lien permanent | Commentaires (8)

samedi, 11 août 2007

Trois châteaux à découvrir

Voici trois photos prises dans la journée. Il s'agit de trois châteaux. A vous de les deviner...  Quelques indices pour vous mettre sur la piste :

Ces trois châteaux sont situés en Indre et Loire, au sud de la Loire. Ils sont construits tout près ou dans le village qui porte leur nom.

1e0daa733a83b814137ae9873817493e.jpgPremier château : son nom commence par un B...

 

 

 

77514edacffb433222a1d4a7aa867111.jpg

Le deuxième château inspira le peintre tourangeau Lucien Emile Porcheron.

 

 

1a08ea1f0e519629fc8ecd5f726c44da.jpg

Le troisième château se mire dans une rivière.

Alors, vous avez trouvé ? Réponse dans les prochains jours...

Ceux qui comptent pour du beurre

Une fois de plus, j'ai pu constater avec amertume que sur cette terre les hommes ne sont pas considérés de façon équivalente selon l'endroit où ils vivent.

« On ne choisit pas l'endroit où l'on nait », il faut bien s'en accommoder quand on ne peut vivre ailleurs.

Hier soir, j'ai regardé les informations ( je ne sais plus sur quelle chaîne, mais cela n'a pas beaucoup d'importance  à vrai dire), j'ai pu voir les dégâts causés par les brusques chutes de pluie dans le nord de la France, mais également en Suisse et en Alsace où le Rhin a atteint un niveau record. Beaucoup de dégâts matériels qui, par chance, seront à peu près couverts par les assurances même si cela prend du temps.

Ensuite on a longuement interviewé ces malheureux vacanciers français qui  voient leurs vacances gâchées par une météo capricieuse et qui ne savent pas comment occuper leurs journées. Pour un peu, on en aurait pleuré !

Le journal arrivait presque à son terme quand un reportage survient alors. Il s'agit des moussons dans le sud et l'ouest de l'Inde. Quelques cinq cents morts, plus de quatre mille sans-abris, des gens livrés à eux-mêmes, n'ayant plus de toit, plus à boire et à manger, qui croupissent dans des eaux porteuses de toutes les contagions possibles. Je m'attendais à voir apparaître un numéro de téléphone ou une éventuelle adresse d'un organisme humanitaire demandant l'aide nécessaire pour aider ces malheureux. Mais RIEN !

Alors là je ne comprends plus bien. Il y a peu, il me semble que le monde entier s'était mobilisé pour un tsunami dévastateur. Il est vrai que les circonstances étaient un peu différentes. Il y avait sur place beaucoup d'étrangers venus passer leurs vacances d'hiver au soleil. Aujourd'hui cela n'est pas le cas. Pas de clubs de vacances dans cette région...

La Croix Rouge cependant a lancé un appel, mais il est bien discret, il faut le chercher un moment avant de le trouver.

D'ailleurs, pour en revenir au tsunami, saviez-vous qu'une grande partie des fonds récoltés n'ont pas été employés, ou alors de façon irresponsable, comme par exemple la construction de bateaux pour les pêcheurs, bateaux absolument inadaptés à leur mode de pêche ! Les organisations humanitaires ont joué à une surenchère déplacée et honteuse.

Si dans cette région du monde il y avait eu une plétore de vacanciers occidentaux, l'information eût-elle été la même ?

vendredi, 10 août 2007

Code secrets et digicodes

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve que nous sommes de plus en plus dépendants des codes secrets pour tout ce qui nous entoure. Avec les problèmes que cela peut provoquer quand, comme moi, on a parfois des trous de mémoire !

C'ets ce qui m'est arrivé ce matin. Depuis quelques temps mon portable était éteint. Afin de vérifier si j'avais reçu des messages ( aucun d'ailleurs), je m'apprête à entrer le code et là, brusquement, sans raison apparente c'est le trou de mémoire... Rien de rien, peut-être un 9 et un 8, mais encore je n'en suis pas certaine ! Au bout du troisième essai infructueux, l'entrée du téléphone est bloquée. Allons bon, me voilà bien ! A partir du fixe j'appelle donc SFR. Au bout d'un certain temps, une voix finit par me répondre. J'explique mon souci, elle me demande mon numéro de portable ainsi que mon nom et finit par me dire :

« Vous rappelez le numéro car je ne peux donner suite à votre demande, étant occupée à traiter un autre dossier.» Que ne l'a t -elle dit plus tôt !

Deuxième appel. Cette fois-ci, je tombe sur une jeune femme charmante et le problème est solutionné. Dans le coup, j'ai pu choisir un numéro plus facile à mémoriser.

Toujours en rapport avec les codes, un réparateur est enfin venu cet après midi pour réparer le digicode d'accès à la résidence où j"habite. Jusqu'à présent cela ne m'avait jamais posé de problème car je pouvais ouvrir avec une carte magnétique. C'était trop beau pour durer. Finie la carte, maintenant on doit obligatoirement taper un nombre à quatre chiffres. Non seulement il faut mémoriser ce code, mais en plus il change tous les deux ou trois mois !

 

Double escalier

230fe8cd1d3fcdc6314d25eca9229978.jpgSauriez-vous me dire la raison pour laquelle on trouve à cet endroit un double escalier ? Ce n'est pas dû à une affluence particulièrement plus importante, ni par esthétisme. 

07:35 Publié dans Enigmes | Lien permanent | Commentaires (14)