dimanche, 19 juillet 2009
255. Les fous furieux sont lâchés
Exceptionnellement j'ai regardé aujourd'hui la fin de l'étape du Tour de France. Il fallait vraiment que je m'ennuie !
L'arrivée était à Verbier, en Suisse. Quand j'ai pris l'émission les cyclistes étaient à une vingtaine de kilomètres du sommet. Personnellement j'ai beaucoup de mal à supporter les images de certains des spectateurs présents sur le bord de la route, ces fanatiques, braillards, exaltés, qui risquent à chaque moment de faire tomber les cyclistes par leurs gestes complètement irresponsables ! Ils tapent dans le dos des coureurs, leur balancent de l'eau en pleine figure, leur masquent la route en brandissant des drapeaux ou bien encore se mettent à courir près de leur idole (?) en hurlant... Je n'arrive pas à comprendre comment on peut être à ce point excité, ça me dépasse totalement et je ne respire vraiment que lorsque les barrières apparaissent sur le bord de la route.
Je préfère -et de loin- la compagnie des petits cochons. Eux, au moins, quand ils braillent, ils ont une bonne raison ! Ceux-là ont bien compris qu'on leur réserve un mauvais sort. Ils sont vivants, mais solidement attachés sur la moto. Ils ont tellement peur qu'ils vont bientôt vider leurs entrailles sur les autres cochons situés dans les cages juste en-dessous. On peut toutefois se consoler en pensant qu'ils ont eu une vie agréable, en liberté, à la différence de leurs congénères élevés en batterie !
18:58 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (5)
254. Il y a juste un an
Un an déjà !
Tu vois Dan, je ne t'ai pas oublié...
05:26 Publié dans C'est arrivé le ... | Lien permanent | Commentaires (1)
samedi, 18 juillet 2009
253. Le chapeau de Zozo
Vous souvenez-vous de la chanson de Maurice Chevalier, "Le chapeau de Zozo" ? Probablement pas et c'est normal, ça ne date pas d'hier, ni même d'avant hier !
Bref, tout ça pour vous présenter une collection de chapeaux découverts ici ou là. Pour ma part, je reste fidèle à mon vieux chapeau de paille acheté sur le marché Velpeau il y a ... Oups, disons quelques années ! Il a perdu un peu de couleur, mais je le garde car j'aime beaucoup sa forme.
17:17 Publié dans Les insolites | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : mode, chapeaux
252. Un caillou qui peut coûter cher
En apprenant la nouvelle aux informations, hier, j'ai eu quelques sueurs froides à retardement !
Un touriste français, en vacances avec sa famille en Turquie, a été intercepté à l'aéroport d'Ankara puis mis en prison après la découverte dans sa valise d'une pierre achetée -selon ses dires- sur un marché pour environ 20 euros.
Si vous n'êtes jamais allés en Turquie, il faut savoir qu'à chaque coin de rue (dans les villes) ou tout le long des routes, vous avez des marchands qui vendent des fossiles et autres cailloux.
Cela fait maintenant deux mois que le touriste croupit dans les geôles turques et l'expertise de la pierre ne sera faite que fin août. D'ici là, il doit vivre dans une cellule où s'entassent 15 prisonniers de tous poils (meurtriers, trafiquants de drogue etc). On ne peut s'empêcher de penser au film "Midnight Express"...
Dans le coup, comme je pars seule en Turquie, je ne rapporterai RIEN de RIEN, pas même une boîte de loukoums !
07:13 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : prison, turquie, pierres
vendredi, 17 juillet 2009
251. Merci à Jules Roulleau
Oui, un grand merci à Jules Roulleau, sculpteur né en 1855 et mort en 1895 qui, en août 1893, fit don à la ville de Chinon de cette belle statue équestre. Je pense que vous aurez tous reconnu Jeanne d'Arc.
Et puisqu'on parle de Chinon, j'en profite pour vous proposer le diaporama suivant :
19:40 Publié dans Bô Zar | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : sculpture, statue, jeanne d'arc, chinon