Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 septembre 2009

334. suıte du coucou

jeudı 24 . ce matın j aı faıt un tour de la vılle en bus decouvert puıs j aı vısıte saınte sophıe. helas mılle foıs helas aucun document pour la vısıte meme pas une carte postale. j acheteraı donc en vılle. ma pov catherıne... ce n est pas faute de n avoır pas essaye. apres j aı voulu vısıter la mosquee bleue maıs j avaıs oublıe de prendre un foulard pour me couvrır la tete. sı dans la basılıque saınte sophıe tout est permıs ou presque ıl n en est pas de meme dans la mosquee,,, j auraı l occasıon de vous en reparler.

apres je me suıs perdue volontaırement dans les rues. je me suıs retrouvee dans le grand bazar puıs je me suıs arretee prendre un the a une terrasse ombragee. endroıt tres agreable. excusez pour la ponctuatıon je faıs au plus rapıde. ıl est 16h et je vıens de traverser un quartıer ou tout est ecrıt en russe. depaysement total. et juste apres je trouve ce cybercafe ou ıl n y a que des gens de couleur. vous remarquerez que je ne dıs pas NOIR parce qu apres on va me traıter de racıste. c est tres a la mode par les temps quı courent. bref revenons a nos moutons. mon voısın de clavıer est algerıen ce quı me permet de parler en francaıs. ca faıt plaısır je vous assure parce rares sont les gens parlant notre langue.

demaın je pars toute la journee en croısıere sur la mer de marmara. je commence a prendre mes reperes et la vılle me devıent plus agreable. ce n etaıt pas le cas le premıer jour... a bıentot

15:01 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (1)

mercredi, 23 septembre 2009

333. coucou d ıstanbul

ne me demandez surtout pas la lune . je tape sur un clavıer ou la moıtıe des lettres sont effacees.je suıs oblıgee de loucher sur le clavıer de mon voısın pour taper les mots. maıs revenons au voyage. un tgv quı arrıve avec une heure trente de retard... ensuıte une foıs a ıstanbul je ne trouvaıs pas l hotel. je fınıssaıs par croıre qu ıl n avaıt jamaıs exıste... bon je suıs la donc j aı fını par trouver maıs que d emotıons.aujourd huı j aı faıt une balade en bateau sur le bosphore et j aı vısıte un palaıs meme que j avaıs perdu le guıde en route. la suıte au prochaın numero... 

16:33 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0)

dimanche, 20 septembre 2009

332. Il est temps de se quitter


podcast

Je viens de boucler ma petite valise. Pour une fois, je ne vais pas être trop chargée. Il est vrai que pour une semaine, je n'ai pas besoin d'emporter grand chose... Je pars demain et je serai à Istanbul mardi matin. J'ai été obligée de réserver une chambre à Roissy. Au retour, si l'avion est à l'heure j'ai une chance d'avoir le TGV de 18h25.

hotel.jpg

Durant cette semaine je descends à l'hôtel Orient Mintur.

En principe ce blog rouvrira ses portes le mercredi 30 septembre. Mais vous pouvez toujours passer avant, il y a de fortes chances que je déniche un cybercafé pour vous envoyer quelques impressions sur le vif.

aurevoir2.jpg

Bonne semaine à vous tous, merci de votre fidélité - les stats de Haut et Fort m'indiquent que vous êtes environ 220 à venir quotidiennement me lire - Rien ne peut me faire plus plaisir !

PS : Oui, oui, Thierry, tes enveloppes sont dans la valise.

Catherine, j'ai brusquement un doute. Tu veux de la doc sur Sainte Sophie ou sur la mosquée bleue ?

Juju, veux-tu des loukoums ?

Enfin, Peggy, inutile d'envoyer des SMS. Je ne rapporterai pas de gants de toilette !

331. Le retour de Pénélope

Depuis environ un mois, je me suis remise à coudre. Il me reste pas mal de chutes de tissus dont je veux me débarrasser. J'ai donc entrepris d'en faire un dessus-de-lit en patchwork. Difficile de réunir des rayures avec des fleurs, du bleu avec du marron ou du vert-émeraude. Le plus simple était donc de faire des petits carrés de couleurs variées, cousus ensemble. J'arrive presque à la fin, il ne me reste plus qu'un côté à coudre.

Au total, ce patchwork compte 1296 petits carrés de 5/5cm, 205 carrés de 10/10cm et 136 rectangles de 5/10cm, le tout réunis par des bandes vertes de 3cm de large. Et voici le résultat !

patchwork1.jpg

À mon retour j'irai acheter la doublure et la ouatine pour terminer par le quiltage, l'opération que je préfère le plus. Cela représente un nombre conséquent d'heures passées devant la télé, surtout à écouter... De temps à autre, je pose l'aiguille pour noter sur un calepin une information susceptible de faire une note sur ce blog.

Je viens de m'apercevoir que je ne vous ai pas montré ma dernière création qui date de l'hiver dernier :

Patchwork 2.jpg

330. En avant la musique !

Ce matin, je vous remmène à Angers car je n’ai pas fini de vous parler de ma visite dans cette ville. Comme c’est bien souvent le cas, on ne connait pas ce qui est près de chez soi. Ainsi, je crois que je ne suis allée à Angers qu’une seule fois, il y a de cela fort longtemps. Autant dire que je ne connais rien de cette ville. Et pourtant il m’arrive souvent de la traverser en voiture, mais je n’ai jamais eu l’occasion ou surtout la curiosité de m’y arrêter. 

Le festival « Accroche-cœurs » était donc une occasion rêvée. Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une très belle ville, en faisant abstraction du chantier actuel concernant la construction du futur tramway qui éventre totalement le centre-ville.

La douceur angevine n’est pas une utopie. Il règne dans ce lieu une atmosphère reposante, les gens sont pondérés, souriants. fest3.jpg

L’imposant  château  du bon roi René avec ses dix-sept tours s’étire nonchalamment le long des rives de la Maine.

fest2.jpg L’art contemporain est présent dans les rues avec de très belles sculptures. Rien à voir avec notre affreux monstre qui défigure totalement la place du Grand Marché de Tours.

Je me suis même surprise à penser que j’y vivrais bien. Et pourtant je suis profondément tourangelle. Bref, tout ça pour dire qu’Angers mérite qu’on s’y attarde !  

La promenade dans les rues  fut assez brève car nous ne sommes restés que quelques heures. Mais ce fut suffisant pour s’imprégner de l’atmosphère générale. Je pense que je reviendrai pour une visite plus approfondie.

Mais revenons au festival « Accroche-cœurs » :

Découverte du groupe La Zikabilo au répertoire varié ( jazz, rythmes latinos, reggae, musique tsigane etc)

fest6.jpg

 ou encore le groupe Bajka, un quintette dynamique qui joue de la musique digne des films d’Emir Kusturica .

fest5.jpg

Un peu plus loin, nous avons vu les évolutions de l’homme-solex (Frank Baruk),  puis le passage furtif de l’Ange gardien Popol sur son nuage, une danseuse évoluant dans les airs etc.

fest1.jpg

La musique ! On veut entendre la musique !

Voilà, voilà, ça vient, pas de panique.

Commençons par un extrait de La Zikabilo :

 

Puis terminons par le groupe Bajka ; ça vous convient ?