Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 janvier 2010

19. Nez à nez

pivert1.jpg

Ce matin, en ouvrant les volets, je suis tombée nez à nez avec un pivert, très occupé à piquer son bec dans la terre pour y chercher sans doute des larves d'insectes. Il m'a vue mais n'en a pas moins continué son travail. Vous pensez bien que je me suis précipitée sur l'appareil photo. 

pivert2.jpg
pivert3.jpg

11:56 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : oiseaux, pivert, jardin

samedi, 16 janvier 2010

18. Les gens dans la rue

jeanlouis.jpgQuel cachotier quand même, ce Jean-Louis ! Ainsi il expose ses photos en noir et blanc et ne prévient même pas les copains... Heureusement que j'ai des antennes un peu partout. Je t'ai retrouvé Jean-Louis et j'ai même retrouvé ton nouveau site que voici !

L'exposition se tient actuellement au Centre Culturel de Saint-Pierre-des-Corps, du mardi au samedi et ce, jusqu'au 13 février. 

Avis aux amateurs de photos insolites !

17. Départements français

290px-Carte_France_geo[1].pngVous avez aimé le jeu sur les villes françaises ? Voici maintenant les départements à remettre au bon endroit. Attention, vous ne disposez que de 60 secondes !

Pour l'instant, mon meilleur score est de 17 500.

Pour jouer, cliquez ICI.

vendredi, 15 janvier 2010

16. Pour Vera

hqdefault[2].jpgChose promise, chose dûe ! Voici une histoire drôle. Je ne suis pas certaine que tu en comprennes le sens ! Tu ne seras certainement pas la seule d'ailleurs.

C'est une lamdé qui lavem chez son louchébem et qui lafem une lomandkesse d'un lorsemik de lulotkesse. Elle lidem au louchébem :

 — J'vais lerfem mes lourské.

Quand elle revient, elle lidem au latronpem louchébem qu'elle loulévem une langue de bœuf à la place.

Alors le latronpem lelpem son lefchiguesse et lidem :

— Lirévem la lulotkesse à la lamdé et vous lui lacépem la langue.

jeudi, 14 janvier 2010

15. Un coach très particulier

Si vous suivez assez régulièrement ce blog, vous savez donc que j'ai pris des cours de conversation en anglais en novembre et décembre derniers. J'avais même préparé un petit texte à lire de mémoire devant les autres interlocuteurs. À cet effet, je m'étais amusée à faire une vidéo. (ICI).

Seulement voilà, le jour de la présentation, il avait beaucoup neigé et le cours avait été supprimé et reporté au vendredi 15 janvier (c'est donc demain). Durant les vacances de Noël, j'ai donc pu m'entraîner et j'ai eu pour cela l'aide de ma propre fille, Peggy. Si la première vidéo vous a fait rire, je pense que celle-ci n'est pas mal non plus. Que voulez-vous, telle mère, telle fille... Ou vice versa.