Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 mars 2010

111. Questions pour un champion

Hier soir, alors que j'étais au restaurant - j'y reviendrai ultérieurement- en compagnie de Julie, Olivier et Louisette, la serveuse nous a apporté un questionnaire à remplir. C'était une sorte de QCM sur la Savoie comprenant une dizaine de questions. Nous avons trouvé la quasi-totalité des réponses par déduction sauf une que l'on ne pouvait inventer : l'année de naissance de François de Sales : 1547, 1567, 1577 ou 1587 ?

Que fait-on alors dans ces cas-là ? On téléphone à Monsieur Encyclopédie !

— Allo, maman ? Passe-moi papa !

— Allo, papa ? Voilà, peux-tu me dire en quelle année est né François de Sales ? 1547? 1567 ...

La réponse est arrivée illico : 1567.

Si un jour vous participez au jeu télévisé "Questions pour un champion", n'hésitez pas à me contacter et je vous donnerai le numéro de téléphone de Monsieur Encyclopédie !

 

mardi, 23 mars 2010

110. Accouplement

Avec un titre allécheur comme celui-ci, je suis sûre que d'un seul coup mon audience va augmenter. Dès que vous mettez en tags des mots parlant de sexe, rut, poils, zizis -et j'en passe- vous pouvez être certains de voir débouler toute une horde d'excités. Eh bien, ils ne vont pas être déçus ! Afin de ne pas heurter la sensibilité de certaines personnes, j'ai donc mis la photo sur un autre blog. Il ne manquerait plus qu'on m'accuse de perversion sexuelle.

À voir ici ...

109. Au jardin botanique

Hier après-midi, en sortant du cours d'anglais, j'ai retrouvé Christine au jardin botanique. Le matin même je lui avais téléphoné :

— Dou you wante tou gô  fôr e wôk ouif mi ? Ce à quoi elle m'avait répondu :

— Oh iesse, ouif plèjeur !

Vous noterez au passage mes progrès considérables en anglais.

Bref, je la retrouve assise sur un banc devant le gingko et nous partons à la recherche des premières plantes en fleurs : les pensées, les hellébores, la bruyère, quelques narcisses prématurés etc. Impossible par contre d'accéder au carré des crocus car il y a actuellement des travaux en cours.

Au final on obtient une palette de couleurs assez intéressante :

mars2010a.jpg

Et, la cerise sur le gâteau :  

Botanique 026a.JPG

108. La rose de Carême

On l'appelle rose de Noël , mais aussi rose de Carême car on peut la voir en fleurs de Noël jusqu'à avril. Il existe différentes variétés de couleur (pourpre, blanc, rose, vert).

Lire la suite ...

107. Par déduction

1269325742.png