mardi, 16 mars 2010
96. Déambulation dans le vieux Tours
Avais-je besoin de m'inscrire à une sortie organisée dont le thème était « visite du vieux Tours » avec pour objectif la photographie ? Certainement pas depuis le temps que j'arpente la ville en long et en large. Mais justement, je pensais assez naïvement que c'était l'occasion d'observer avec un œil nouveau.
Nous étions 13 à cette sortie. Nous avions rendez-vous sur la place du Grand Marché, aux pieds de l'affreux monstre qui dénature le lieu. Très vite, chacun est parti à l'assaut ... chacun de son côté sans aucun échange. Bon, pas grave ! Je me suis alors recentrée sur mes points d'intérêt, à savoir :
Les gens. À part le groupe habituel de clochards qui squatte la place Plumereau, je suis restée sur ma faim.
Les portes et fenêtres :
Les ferronneries :
Quelques magasins :
Quelques sculptures (pierre et bois) sur les maisons :
Quelques photos insolites :
Nous avons terminé la journée devant un pot au Bureau et comme personne n'avait rien à se dire, j'ai regardé un peu le match de rugby sur l'écran géant situé dans la salle puis je me suis éclipsée discrètement au bout d'une demi-heure.
Je prépare un diaporama que je mettrai en ligne dans la journée.
03:02 Publié dans Balades tourangelles | Lien permanent | Commentaires (6)
lundi, 15 mars 2010
95. Bonne nouvelle
En sortant du cours d'anglais, je suis allée me promener au jardin botanique, profitant du temps clément. Et là, ô surprise, j'ai découvert les premières fleurs de la saison, des crocus !
Que ça fait du bien de voir la nature se réveiller après ce si long hiver. Dans le coup, en revenant à la maison, j'ai décapoté ma voiture
Demain je vous montrerai quelques photos faites à Tours, dimanche après-midi. Je vous souhaite une bonne soirée !
19:08 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (5)
dimanche, 14 mars 2010
94. À la rencontre des oiseaux migrateurs
Ce matin je vous propose une balade sur les bords des étangs du Louroux. J'y suis allée hier faire quelques photos en compagnie de Christine et d'autres membres d'OVS. Un guide nous accompagnait pour nous montrer les différents oiseaux présents sur l'étang et nous donner diverses explications. Il est encore un peu tôt dans la saison, cependant nous avons pu observer de belles aigrettes blanches, quelques foulques, des hérons cendrés qui se cachaient dans les roseaux, des cygnes en vol, des canards bien sûr et puis aussi des ... et des ... (trou de mémoire !). C'est frustrant de voir de si beaux oiseaux et de ne pouvoir les photographier de près. Enfin j'ai tout de même réussi à faire un montage. La balade a duré près de trois heures et au retour Christine et moi avions un léger coup de pompe ! Pour ma part, je me suis allongée en arrivant à la maison et je ne me suis réveillée qu'à 19 heures. Inutile de vous dire qu'après je n'avais plus envie de dormir.
Aujourd'hui je vais faire des photos dans le vieux Tours. C'est la fin de l'hibernation.
06:31 Publié dans Balades tourangelles | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : nature, étangs, oiseaux, migrateurs, le louroux, touraine
samedi, 13 mars 2010
93. C'est beau la vie !
20:10 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (1)
92. Le sarcoramphe roi
Connaissez-vous le sarcoramphe roi ? Non ? Si vous prêtez un peu attention, vous remarquerez que j'ai classé cette note dans la catégorie "animaux". On peut donc déjà exclure que le sarcoramphe est un homme.
Un animal, soit, mais le choix est vaste. Je suis entièrement d'accord avec vous. Quand je pense que j'avais un sarcoramphe dans mes archives et que je ne le savais même pas ! Il a fallu que je reçoive un commentaire ce matin, sur mon blog photo, d'un lecteur qui voulait avoir plus de précisions. Ils sont incroyables ces lecteurs de mon blog photo. Non seulement ils laissent rarement des commentaires - remarquez cela ne me gêne pas car quand on voit les commentaires que reçoivent les autres blogs de photos, on se dit qu'il vaudrait mieux fermer la porte une bonne fois pour toutes- mais en plus ils réclament des choses inouïes.
Ainsi ce lecteur exige le nom commun et le nom en latin de cet animal. Et puis quoi aussi ? Encyclopédie Universalis n'est pas inscrite sur mon front, que je sache ... Il n'a qu'à faire comme j'ai fait au final : copier la photo et faire des recherches sur Internet. Et c'est comme ça que j'ai découvert que le sarcoramphe roi est un :::
08:23 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (3)