mardi, 10 juin 2008
Scions, scions du bois...
pour la mère Nicolas
Qu'a cassé ses sabots
en mille morceaux !
Cette comptine m'est revenue en tête le temps que je regardais Djé, Thierry et Ür, affairés autour du tronc d'arbre disposé devant la bibliothèque de Saint-Pierre-des-Coprs samedi dernier. Il s'agit d'un pin noir d'Autriche, un bel arbre qui fut planté en 1880 mais qui n'a pas résisté à la sécheresse. Il est plaisant de songer qu'il ne finira pas comme bois de chauffage !
A 14h10 ( j'avais un peu de retard ) le tronc avait déjà été entaillé. Au fur et à mesure que le temps passait, on voyait une forme se dessiner de plus en plus nettement pour aboutir à... Mais je vous laisse découvrir le résultat :
Les hommes à la tronçonneuse-5-
La sculpture est loin d'être achevée. Donc, pour ceux qui sont intéressés, je donne rendez-vous le 21 juin prochain, même lieu, même heure !
07:12 | Lien permanent | Commentaires (4)
lundi, 09 juin 2008
Préparation des vacances
Nous sommes bientôt mi-juin et je pense que pour vous le programme des vacances d'été est bouclé. Pour moi aussi, je reste chez moi sauf début juillet où je vais assister à la grande Armada de Rouen pendant trois jours.
Mais cela ne m'empêche pas d'avoir des projets pleins la tête pour cet hiver. Et là, je viens de trouver ma prochaine destination ! C'est un pays dont le nom commence par un B. Cela vous laisse 19 possibilités... Mais ceux qui me connaissent un peu trouveront relativement facilement, non ?
Pour vous mettre un peu sur la voie, je vous remontre où j'étais l'année dernière. Cela devrait vous aider...
" Le Bou-el-Mogdad " et aussi " Enfants du monde "
18:59 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (12)
Le cercle des maudits sonnants
Jusqu'à présent on connaissait "le cercle des poètes disparus", film de Peter Weir sorti sur les écrans en 1989. Mais qui a entendu parler du cercle des "maudits sonnants" ? Ce n'est pas du cinéma, mais le nom d'un spectacle proposé par la Cie Transe Express.
Vendredi dernier, j'ai assisté à la répétition. C'est très impressionnant, comme le dit Laurence ! Je n'ai pas pu découvrir les effets de lumière car la nuit n'était pas encore tombée, mais les photos donnent un effet d'ombres chinoises pas si mal que ça !
Ce qui est amusant, c'est que la compagnie s'est installée juste à côté du magasin AUDILAB, et j'avoue que les bouchons dans les oreilles auraient été les bienvenus !
Le fond sonore que vous entendez sur le diaporama n'a rien à voir avec ce que jouent les musiciens. J'ai bidouillé un montage pour donner l'impression ressentie.
Je vous laisse donc découvrir "les maudits sonnants".
11:54 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : spectacle, rue, musique
Les belles de Candé
Un bref rappel historique pour ceux qui ne sont pas de la région. Vous comprendrez mieux pourquoi les effigies du duc et de la duchesse de Windsor se dressent ainsi dans le ciel.
Mais pour l'heure, il s'agit de voitures, et pas n'importe lesquelles, de ces voitures qui font rêver. Elles étaient donc réunies ce samedi 7 juin, dans le parc du château de Candé, après avoir fait un circuit dans la région. Certaines n'ont pas pu parcourir le trajet et elles ont été remorquées dans la soirée. Avec ma petite voiture, je me suis donc retrouvée parmi toutes ces belles Anglaises et autres... Un régal pour les yeux ! Je n'ai pas eu le temps de tout photographier mais suffisamment cependant pour en faire deux diaporamas que je vous propose donc ce matin :
J'ai même poussé le culot jusqu'à me rajouter sur le deuxième diaporama, mais vous verrez !
08:01 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voitures, collection, rallye, touraine
dimanche, 08 juin 2008
Il était un petit navire...
Enfin, pas si petit que ça, il y a quand même 2000 passagers et si vous rajoutez les membres d'équipage et tout le personnel, on doit facilement dépasser les 3000 personnes à bord !
Pourquoi je vous parle de ça ? Eh bien je viens de regarder un reportage sur Arte qui nous faisait découvrir les joies ( ah bon ? ) d'une croisière à bord de ces villes flottantes que l'on construit actuellement pour transporter à moindre frais le plus de touristes possibles. Le paquebot en question était le MSC Poesia et j'ai aussitôt tilté : je le connais ce bateau, je l'ai vu à Saint-Nazaire en septembre 2007, au moment de sa construction. J'avais été très impressionnée par la hauteur. On ne peut pas dire que ce soit un beau bateau, c'est mastoc, enfin c'est mon avis.
Il a donc pris la mer et vogue en Méditerranée. J'ai déniché ce diaporama qui vous montrera le luxe à bord.
Personnellement je ne suis pas attirée du tout par ce genre de croisière, je pense que je m'ennuierai profondément. Mais il en faut pour tous les goûts. Cela reste encore relativement onéreux, il faut compter environ 4000 euros pour une croisière de 15 jours à deux. Mais la croisière va devenir de plus en plus accessible, les bateaux étant conçus pour recevoir de plus en plus de passagers ! Ah, c'est autre chose que la croisière que j'ai faite sur le fleuve Sénégal, où nous n'étions que 25 et où les douches étaient sur le pont.
J'ai donc retrouvé mes photos de saint-Nazaire et je viens d'en faire un court diaporama. C'est surtout pour moi l'occasion de rendre hommage à tous ces hommes sans qui le bateau n'aurait jamais pris la mer, je veux parler de tous ces ouvriers des chantiers navals de saint-Nazaire ! MSC POESIA, septembre 2007
19:29 Publié dans C'est en France | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : paquebot, construction navale