vendredi, 20 juin 2008
Vive l'été !
Giuseppe Arcimboldo, " L'été", 1573
Il parait que c'est aujourd'hui le premier jour de l'été. Ah bon, je n'avais pas remarqué dans la grisaille ambiante. Pour illustrer, je mets le tableau de Giuseppe Arcimboldo, histoire de dire que je suis présente, car en ce moment je n'ai vraiment pas grand chose à raconter. Il y a des périodes comme ça...
Si vous avez envie de voyager, je vous propose:
2. La découverte du centre du Vietnam
3. Un tour au Mont-Saint-Michel
Quant à moi, je vais retrouver mes copains des restos...
07:52 | Lien permanent | Commentaires (4)
mercredi, 18 juin 2008
Si toi aussi tu m'abandonnes
Je m'adresse à mon chat Théo qui me crée parfois bien des soucis. Hier après-midi, en rentrant à la maison, il était bien là, derrière la porte. La soirée se déroule sans que je prête une attention particulière aux chats. Ils ont une chatière et sont libres de sortir quand ils le veulent. Cependant hier soir, au moment de me coucher, j'ai noté que Théo était absent. Je ne me suis pas alarmée pour autant, cela arrive parfois qu'ils soient dans le jardin à cet instant. Mais ce matin au réveil, toujours pas de Théo ! Et plus le temps passait, plus je me faisais du souci. J'ai donc entrepris un tour complet de la maison, regardant dans les armoires, les placards, les tiroirs ( je l'ai déjà enfermé dans une armoire sans m'en rendre compte et heureusement que je me suis rappelée avoir ouvert cette armoire car il y serait encore !). J'étais un peu comme ce brave monsieur Seguin qui déplorait l'absence de sa chèvre et je pensais aux risques encourus. L'angoisse montait peu à peu, je voyais déjà mon chat écrasé par une voiture, ou bien encore kidnappé par des voleurs pour être revendu à un laboratoire ! La journée commençait plutôt mal. Je suis retournée me coucher, prise d'une crise de larmes quand soudain... je sens une présence sur la couette ! C'était Théo. Ah, me voici rassurée jusqu'à la prochaine disparition. Cela ne risque pas d'arriver à Popy, vieux chat sédentaire qui ne dépasse jamais les limites du jardin.
Au programme d'hier : d'abord une visite de routine chez le toubib. J'ai des vaccins à mettre à jour en vue de mon prochain voyage qui, si tout se passe bien, se déroulera en novembre.
Puis, comme il faisait beau, j'en ai profité pour aller ICI. Attention, ne mettez pas le son trop fort car vous risquez de sursauter par instant !
18:23 Publié dans Par la chatière | Lien permanent | Commentaires (5)
lundi, 16 juin 2008
Vous n'avez pas la berlue
cet homme est bien vert, je n'ai pas trafiqué la photo. Pourquoi donc s'est-il teint la peau en vert ? Serait-ce un écolo qui veut ainsi afficher ses convictions ? Non, c'est tout simplement un musicien installé dans la plaine de la Gloriette qui tapote sur son clavier pour en sortir des sons très étonnants, pour ne pas dire saugrenus, inadéquates dans ce lieu champêtre. Ceci dit, c'est mon point de vue, libre à chacun d'apprécier ce que l'on nomme la musique "électro-acoustique" !
C'était une invitation à la sieste dans la plaine de la Gloriette, samedi après-midi. D'ailleurs, les coussins étaient présents, le goûter également et par chance il faisait beau, enfin disons il ne pleuvait pas ! Ce fut pour moi l'occasion de faire une nouvelle série de photos dans ce lieu que j'apprécie beaucoup ( je ne suis d'ailleurs pas la seule, n'est ce pas, la fille de Mame Annick ?)
10:11 Publié dans Balades tourangelles | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : nature, jardin, gloriette, tours
dimanche, 15 juin 2008
Il est encore temps
de mettre une note après cette journée hivernale que nous avons passée ! En fait, je viens de me réveiller et j'ai cru qu'il était 5h moins 5... Mais non, il n'est que 11h25. Bon maintenant que je suis réveillée , autant en profiter... Je vais faire rapide car je n'ai que peu de temps avant la fin de ce dimanche. Quand je pense que la semaine dernière je me plaignais de la chaleur ! C'était durant ma visite au château de la Chatonnière à Azay-le-Rideau. Une belle journée de juin, peut-être sera-t-elle l'unqiue belle journée du mois ?ALLEZ SAVOIR...
Et, pendant que j'y suis, je vous envoie également un bouquet de roses provenant du même endroit : "Les roses"
Petite note pour Catherine : tu constateras la nette différence.
Bon, voilà une bonne chose de faite, je peux maintenant retourner au lit...
"A demain si vous le voulez bien", comme disait Lucien Jeunesse.
23:40 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (3)
samedi, 14 juin 2008
Le plus heureux des chats
Je crois ne pas trop m'avancer en disant que ce chat-là est un chat heureux. D'abord il n'a pas de maître, mais ce qui est primordial c'est qu'il a de la nourriture à volonté. Il n'a pas besoin de chasser, tout est à portée de griffes, comme servi sur un plateau. Alors il se la coule douce...
On ne peut pas en dire autant pour les hommes et les femmes qui sont dans son entourage. Je vous emmène ce matin faire un tour au Sénégal, et plus particulièrement à Guet Ndar, le quartier des pêcheurs à Saint-Louis, ce quartier dont la densité de population au km2 n'a rien à envier aux plus grandes villes de l'Inde.
La vie dans ce quartier est surprenante pour nous autres occidentaux. On est tout à coup plongé dans un autre monde, un monde fait de labeur et de pauvreté. Prendre des photos de la misère est toujours délicat, mais c'est aussi rendre compte de la dure réalité. Et puis j'avais aussi envie de rendre hommage à ces hommes qui quotidiennement bravent la mer sur leurs frêles embarcations :
Et pour finir, un lien vers une vidéo qui rend bien l'atmosphère de ce quartier .
06:05 Publié dans Par la chatière | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voyage, sénégal, pêcheurs