jeudi, 14 février 2008
Rappel de dernière minute
à tous les lecteurs de sexe masculin : c'est aujourd'hui la saint-Valentin, la fête des amoureux.
Certains d'entre vous vont peut-être penser qu'il y a bien longtemps qu'ils ne le sont plus, amoureux, mais bon, la vie continue, n'est-ce pas ? On peut toujours faire comme si... C'est l'occasion de vous faire pardonner pas mal de choses sans doute ! Alors faites donc un petit détour par chez la fleuriste ( bien jolie au demeurant).
Remarquez, ce que j'en dis, c'est pour vous. Moi, il y a bien longtemps qu'on ne m'offre plus de fleurs- même virtuelles.
Je ne fais rien non plus pour que l'on ait envie de m'en offrir. Comme ça, les choses sont claires !
Mais ne décourageons pas les jeunes avec des propos de vieille chouette !
Allez, offrez-lui un beau bouquet et embrassez la tendrement... Et bonne fête les amoureux !
11:45 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (8)
mercredi, 13 février 2008
Ils sont partout !
J'en ai même croisé dimanche à Manthelan. De qui s'agit-il donc ? Mais des Chinois bien sûr !
Vous ne me croyez pas ? Tenez, en voici la preuve, et j'en profite pour vous signaler que vous pouvez voir d'autres photos ICI.
07:05 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (1)
Rêve ou réalité ?
La ligne de séparation entre ces deux mondes est bien ténue.
Commençons par ce qui est bien réel et ma foi fort ennuyeux, à savoir que ce matin je n’ai pas pu ouvrir mon ordinateur. Même problème que l’autre fois ! Il était environ 4h30 et je suis retournée me coucher…
Mais cela me turlupinait quand même ; devoir de nouveau retourner dans un cybercafé, ne pas pouvoir mettre en ligne mes photos sur mon blog… C’est rageant.
Aussi je me suis relevée et j’ai tout d’abord débranché les hauts parleurs qui ont tendance à grésiller. Ensuite j’ai allumé. Toujours le même problème. Mais par chance j’ai pu ouvrir en mode sans échec et là, j’ai fait une restauration système.
Miracle, ça fonctionne ! Oui, mais pour combien de temps ? Dans le coup je vais laisser l’ordinateur allumé toute la journée et tâcher de contacter Olivier.
Bon, passons à un autre sujet :
Le volet de la fenêtre de la chambre n’est pas totalement baissé. Mais je n’ai pas le courage de me relever pour le fermer. Pourtant j’ai toujours peur de voir apparaître des têtes en pleine nuit. Je ferme les yeux pour ne plus voir…
Soudain j’entends une porte qui s’entrouvre. Je réfléchis un instant : chez moi, toutes les portes des différentes pièces restent ouvertes en grand ( excepté bien sûr la porte d’entrée). Je me mets alors à parler fort, histoire de faire peur à un éventuel voleur. Bientôt je me retrouve dans la rue ; trois anciens élèves arrivent en vélo. Demain ils vont venir dormir à la maison car leur immeuble est en pleine restauration et ils ne peuvent y habiter pour l’instant. Le gardien de la résidence passe juste au même moment et j’en profite pour les lui présenter, afin qu’il ne les empêche pas de rentrer en raison du délit de faciès.
Je suis alors tranquillement dans la rue quand soudain je suis attaquée par des guêpes. J’ai beau gesticuler et me mettre à courir, elles me poursuivent de plus belle. Elles sont très aggressives et je n’arrive pas à les mettre en fuite. Heureusement que j’ai ma bombe Flytox !
Je les asperge copieusement mais elles sont résistantes… Elle finissent tout de même à tomber dans l’herbe, à moitié inconscientes, mais leur corps tressaute toujours. Pour plus de sécurité, je les écrase une à une, avec application. Je suis impressionnée par leur taille, elles sont trois fois plus grosses que des frelons.
Ah mais en voilà encore une ! Vite, la bombe, elle résiste, toute la bombe y passe. Finalement elle s’écroule brutalement dans l’herbe.
J’ouvre les yeux, le volet de la chambre est complètement fermé ! Rêve, réalité, tout est bien confus à cet instant. Je regarde l’heure : 23h30. Je me lève et me dirige dans la cuisine pour boire un verre d’eau, puis je retourne me coucher.
Théo grimpe sur la couette et vient se lover contre moi. Sur un papier, je note brièvement ce rêve avant que tout s’estompe :
« Le volet de la fenêtre de la chambre n’est pas totalement baissé…»
06:30 Publié dans Onirisme | Lien permanent | Commentaires (3)
lundi, 11 février 2008
« Il faut en finir ...
avec ces familles qui se passent les mairies de génération en génération.»
Oui sans doute, mais de qui sont ces paroles ?
De Nicolas Sarkozy lors d'un déplacement en Corse. Il est vrai que Neuilly-sur-Seine n'est pas en Corse, ça se saurait !
Je précise également que je n'ai rien contre notre président, mais avouez franchement qu'il n'en loupe pas une en ce moment !
18:55 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (6)
dimanche, 10 février 2008
Si je vous dis " Manthelan "
(SILENCE TOTAL DE L'AUDITOIRE).
Je ne vous entends pas, parlez plus fort ! Ah, peut-être ne savez-vous pas ? Alors là, vous me décevez énormément, mais je vais quand même vous le dire : Manthelan est LE carnaval à ne pas manquer de tout le département d'Indre et Loire. J'ai même aperçu des plaques minéralogiques de voitures venant de départements très éloignés !
Pour ma part, c'était la première fois que j'y allais. Remarquez, il n'est jamais trop tard. La fête bat son plein durant deux jours et cette année le temps était de la partie. Tant mieux pour les organisateurs qui depuis quelques années ont eu bien des soucis avec la météo.
J'arrive donc sur le coup des 2 heures, une heure avant le défilé car je n'aime pas particulièrement la foule. Mon seul objectif était de photographier les chars. La première difficulté rencontrée fut pour se garer. Je réussis néanmoins à trouver une place avant d'entrer dans le bourg.
L'entrée est payante, 5 euros. Une fois le barrage passé, je me faufile à travers la foule, qui déjà nombreuse commençait à s'agglutiner le long du parcours, et j'arrive enfin dans la rue où tous les chars sont alignés à la queue leu-leu et attendent le signal du départ. Je dois dire que je me suis régalée !
En une demi-heure j'avais fait le plein et je me suis dépêchée de rejoindre ma voiture et de quitter les lieux. Un énorme bouchon s'était déjà formé sur la route venant de Tours... Il était grand temps de partir !
Je vous passerai les détails sur ma sortie de Manthelan qui fut laborieuse et me voilà sur la route en direction de Bossée, une belle route large et déserte. Je n'ai pas résisté à l'envie qui m'a prise soudain, je me suis garée sur le bas-côté, j'ai décapoté et je suis repartie, musique à fond, lunettes de soleil et écharpe autour du cou ! Un moment de pur bonheur... ( la musique est celle en début de note). A cet instant précis, j'étais heureuse de vivre !
17:30 | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : Manthelan, Carnaval