Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 02 mars 2008

Embarquement immédiat

1263263112.jpgpour la mer d'Iroise ! Allez, dépêchez-vous, pour commencer la journée en beauté, rejoignez- moi sur le site de Dan qui nous emmène faire un fabuleux voyage musical et visuel.

Je ne vous cacherai pas qu'en écoutant cette musique j'ai eu les yeux légèrement embués. Non, non, pas à cause des embruns, mais parce que ces photos ont fait ressurgir bien des souvenirs. Souvenirs de jeunesse, de folie, quand j'étais amoureuse d'un marin breton. Avec lui, je serais partie au bout du monde. Nous ne sommes pas allés plus loin que l'île de Sein... et quand il est venu à Tours, je me suis aperçue que, s'il avait le pied marin, il n'était par contre pas fait pour vivre sur la terre ferme. Il avait perdu tout son attrait. Où était-il donc ce fier marin qui avait déjà parcouru le monde entier ?  Il semblait soudain si ridicule dans son costume de ville. Le marin est alors retourné sur son bateau et moi j'ai continué mon chemin vers d'autres horizons plus réalistes.  On ne vit pas éternellement d'amour et d'eau fraîche , cela se saurait depuis que le monde existe ! Mais je repense toujours à cette époque avec beaucoup de nostalgie... En septembre dernier, je suis retournée en pélerinage au Croisic. Je me suis baladée quelques heures sur le port, à regarder les gens et les bateaux. Je me suis même dit que, peut-être, je le croiserais. Mais quarante ans ont passé, nous sommes devenus si moches, mieux vaut garder dans le cœur de beaux souvenirs.  Et puis je n'avais pas tellement envie de rouvrir d'anciennes blessures. Dans cette histoire, je n'avais pas eu un rôle particulièrement glorieux, mon père ne s'est jamais privé de me le rappeler à maintes reprises. Adieu donc, mon beau marin, ta peau avait un goût de sel, tes récits me faisaient rêver...

Je ne reviendrai sûrement plus jamais au Croisic.

 Allez, une petite chanson pour vous mettre dans l'ambiance.

Je rappelle que pour voir et écouter le contenu de cette note, il faut cliquer sur les liens en rouge !

Au passage, j'en profite pour vous signaler un très bon film dont l'action se déroule sur l'île d'Ouessant. Il s'agit de " l'équipier".

samedi, 01 mars 2008

Qui dit mieux ?

90912754.jpgCet après-midi je suis allée faire un tour au 9e salon du tourisme et des loisirs qui se tient au Vinci aujourd'hui et demain. Je ne regrette pas ma visite car il y avait un stand consacré à l'Armada de Rouen.

C'est ainsi que j'ai réussi à trouver un hôtel à deux pas des quais ! C'est le n°22 sur la carte. A moi donc les folles nuits dans les tavernes rouennaises au milieu des marins...

Qui verra t-on errer au petit matin sur les quais encore assoupis ? C'est la Tinou bien sûr, appareil photo en bandoulière...

18:36 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : armada, rouen

Après la grand mère déjantée

je vous propose ce matin le grand père atteint par la fièvre du samedi soir. Ainsi va la parité ! 

Explications pour Dan : tu cliques sur les mots en rose.

vendredi, 29 février 2008

A l'abordage !

1415178729.jpgÇa m'a pris soudainement, il a simplement suffi que j'ouvre le supplément de la N.R du vendredi, et que mes yeux tombent sur la photo d'un voilier, pas celui-ci (qui est l'Amerigo Vespuci ) mais qu'importe. 

" L'Armada de Rouen 2008 ", mais c'est bien sûr ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Allez, il n'est peut-être pas encore trop tard pour trouver de quoi se loger. Vite, tapons hôtels à Rouen sur Google.

La tâche s'annonce ardue. Tous les hôtels affichent déjà complets. Je m'éloigne de plus en plus du centre... Si cela continue, je vais me retrouver à Tours-nord.

Ah, un espoir, celui-là semble avoir encore de la place. Je réserve donc pour trois nuits ( trois nuits de folie sur le port entourée de marins de tous pays, vous imaginez un peu ! Non ? Dommage, vous allez manquer un spectacle haut en couleur).

Par précaution, je téléphone pour avoir plus de renseignements. Juste à côté de l'hôtel il  ya un arrêt de bus qui conduit sur les quais.

Que demander de plus ? Euh, bah rien, c'est bien comme ça !

16:34 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : armada, rouen

Récapitulatif de Février

480529235.jpgComme vous ne le savez peut-être pas, j'ai plusieurs blogs. ( comme si un seul ne suffisait pas, m'enfin...). J'ai déjà remarqué que je n'ai pas les mêmes lecteurs suivant les blogs. Aussi, pour plus de clarté et pour plus de diversité, je vais désormais faire un récapitulatif des notes proposées dans le mois écoulé.

On commence donc en février. Au menu, je vous propose :

1. Flânerie à Chinon

2. Carnaval de Manthelan

3. La casa Battlo à Barcelone

4. Arrivée du printemps au jardin botanique de Tours

5. Paris chic et choc

6. Nouveaux dessins muraux