Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 mars 2008

C'est ben vrai ça !

813447256.jpgVous vous souvenez certainement de la mère Denis, cette bretonne qui a fait de la publicité pour une marque de lave-linge dans les années soixante-dix ! 

Et pourquoi je vous parle d'elle ce matin ? Parce qu'en cherchant un lave-linge, mon choix s'est finalement porté sur ce modèle. Ce qui m'importe le plus, c'est qu'on me la livre, qu'on la mette en place et qu'on me débarrasse de l'ancienne !

Je ne sais pas si c'est un choix judicieux, mais je n'ai pas besoin d'un modèle  haut de gamme, vu le peu de linge que j'ai à y mettre. Dans cette fourchette de prix relativement peu élevés, il y a d'autres modèles. Votre avis sera donc le bienvenu ! 

mardi, 04 mars 2008

A vot'bon cœur m'sieurs dames !

1379556722.jpg
podcast
Vendredi 7 et samedi 8 mars aura lieu la collecte de nourriture pour les restos du cœur. Je me trouverai, comme d'habitude, dans le hall du Super -U de ma ville, en compagnie de trois autres copines. Ça n'est pas toujours très plaisant car on a droit, parfois, à des réflexions très désagréables du style :

« Ils n'ont qu'à chercher du boulot, ces feignants !»

Trouver du boulot, comme s'il suffisait de tendre le bras et hop ! ça vous tomberait tout rôti dans le creux de la main. Pour certains, c'est devenu impossible : pas de qualification, pas de moyen de locomotion. Ils sont très vite rattrapés par une espèce de léthargie, un état dépressif leur ôtant le peu d'énergie encore disponible. C'est un engrenage duquel il est très difficile de sortir sans une aide constante et durable. 

Bref, je vais faire ma distribution de papiers et la collecte sans état d'âme. Ce que je déplore, c'est de ne pas voir dans nos locaux les plus démunis, ceux qui n'ont vraiment pas un centime d'euro dans leur poche. Mais CLodo ne fréquente pas ce lieu. Pour quelle raison ? Je n'en sais rien ! 

 N'en déplaise à certains d'entre vous ( qui d'ailleurs ne viennent probablement plus ici), je remets la même musique, un peu ringarde parait-il... Ringarde, sans doute, mais on ne donne pas dans l'esthétisme. 23 ans qu'on chante le même refrain, 23 ans que des bénévoles donnent de leur temps pour aider ceux qui sont dans le besoin. Et même si l'on peut regretter parfois certains dérapages dans le fonctionnement , on se console en voyant que grâce à nous certains arrivent à s'en sortir. Cela donne l'envie de continuer à s'investir ! Alors, comme disait Coluche :

« Moi je file un rencart à ceux qui n'ont plus rien

Sans idéologie, discours ou baratin

On vous promettra pas les toujours du grand soir

Mais juste à manger et à boire.

A tous les recalés de l'âge et du chômage

Les privés du gâteau, les exclus du partage

Si nous pensons à vous, c'est en fait égoïste

Demain nos noms peut-être grossiront la liste. »

Sainte Tinou-ville

Il faut bien occuper le temps quand il ne fait pas beau et ce matin j'ai décidé de créer ma propre ville ! On s'amuse comme on peut.

Je voulais l'appeler Tinou, mais quelqu'un m'a déjà volé le nom. Qu'à cela ne tienne, on l'appellera " Sainte Tinou-ville "

Pour l'instant, on ne s'y bouscule pas trop car je suis la seule habitante. Mais je compte bien sur vous pour venir me rejoindre. Avec vous, nous ferons de grandes choses, nous créerons des maisons, des commerces, des immeubles ( pas trop hauts quand même, j'ai le vertige), des écoles, des parcs pour promener nos animaux etc.

Bon, je vous attends !

lundi, 03 mars 2008

On voit la paille dans l'œil de son voisin

1302568339.jpg... mais on ne voit pas la poutre dans le sien. »

Proverbe biblique (évangile selon Saint Luc).

Voici une affiche publicitaire fort à propos ! J'ai pris cette photo mercredi dernier, devant la boutique d'un joaillier, place Vendôme à Paris.

dimanche, 02 mars 2008

Copie conforme

948877382.jpgAmis lecteurs, je vous présente les jumelles praguoises entourées de leur tendre et cher. Bon anniversaire les filles !

09:24 Publié dans Correspondance | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : prague