samedi, 16 février 2008
J'ai testé pour vous
ou plutôt devrais-je dire, nous avons testé - Julie, Olivier et moi-même- un nouveau restaurant.
En effet, hier soir nous sommes allés dîner dans un restaurant africain situé rue des Trois Ecritoires, près de la place du Grand Marché. Ce restaurant est ouvert depuis août 2007.
Trois menus sont proposés : le menu solo ( un plat au choix), le menu duo ( plat + entrée ou dessert) et enfin le trio ( entrée, plat et dessert).
En entrée, il y avait des accras ou des gris gris. Ensuite Julie a pris des boulettes de bœuf, Olivier a choisi de la biche et j'ai pris du bœuf avec des légumes exotiques. Le dessert consistait en un délicieux fondant au chocolat, encore tiède.
La cuisine, faite par la patronne, est délicieuse. Le menu change chaque jour, suivant l'humeur de la cuisinière je suppose.
Une adresse à retenir donc... Pour le soir, il est préférable de réserver, le restaurant est petit.
16:44 Publié dans Coups de cœur | Lien permanent | Commentaires (2)
Envie d'un bain d'hémoglobine ?
Dans ce cas, c'est bien simple, allez voir le dernier film des frères Coen, "No country for old men ", tiré du livre de Cormac McCarthy.
C'est ce que j'ai fait hier, en compagnie de Maria et de Maryse. Comme je ne suis pas très cinéphile, je les ai laissées choisir le film que nous allions voir.
Tout débute dans le grand ouest américain, vastes plaines désertiques où errent quelques troupeaux d'animaux sauvages. Le cow-boy est présent, joué par Josh Brolin. Il ne manque plus que quelques Indiens. Les voici, mais ce sont des traficants de drogue, évolution oblige. Et puis le méchant arrive ( Javier Bardem) et le carnage commence. Combien de morts ? Oh, plus d'une trentaine certainement. Avec sa bouteille à oxygène et son pistolet à air comprimé, il dégomme tous ceux qui se mettent en travers de sa route, sans aucun état d'âme.
Rajoutons le vieux sherif, tout droit sorti d'un western des années cinquante et qui, complètement dépassé par les évènements, ne peut que constater les massacres.
Le sang gicle de toutes parts, le méchant est bien sûr immortel. Bref, je n'ai pas aimé du tout ce film, il y a beaucoup trop de violence. J'ai passé une partie du film à ne regarder que d'un œil afin d'éviter les scènes sanglantes.
En lisant quelques critiques, je me suis aperçue que ce film est considéré comme un - sinon LE- meilleur film des frères Coen. Ah, bon ? Quelqu'un peut m'expliquer ce que je n'ai pas compris dans ce film ?
10:40 Publié dans Sur l'écran noir | Lien permanent | Commentaires (0)
vendredi, 15 février 2008
Rectificatif
Hier j'ai dit que plus personne ne m'offrait de fleurs depuis longtemps pour la Saint Valentin. C'était parler un peu vite. Ce matin une personne (qui se reconnaîtra) m'a offert - à mon grand étonnement et à mon grand plaisir aussi- ces quelques fleurs printanières !
Effet de suprise garanti ... Merci de tout cœur !
12:23 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (1)
Suivez le guide
Où l'on reparle encore de Nico ! Cette fois, il se transforme en guide pour nous faire visiter les locaux de la faculté des Tanneurs.
Pour en savoir plus, cliquez ICI. Une fois la page ouverte, descendez un peu jusqu'à l'article le concernant.
N'ayant plus de hauts parleurs sur mon ordinateur, je n'ai malheureusement pas pu écouter l'enregistrement.
04:40 Publié dans Tours, ma ville | Lien permanent | Commentaires (0)
jeudi, 14 février 2008
Visite des locaux de TV Tours
C'était hier soir, avenue de Grammont, juste en-dessous des bureaux de la NR. Nous étions une trentaine de blogueurs tourangeaux à nous retrouver autour d'un verre et d'un petit four. L'occasion de retrouvailles - ah ! G... ! qu'est ce que tu deviens ? -, l'occasion aussi de mettre un visage sur certain blog de qualité ou encore de croiser un éventuel futur adjoint à l'éventuel futur maire, sans oublier les célèbres Rabelaisines venues à deux sur le plateau !
J'étais assurément la plus âgée du groupe et certainement pas la plus attentive. Je n'ai guère écouté les paroles prononcées par cet homme au si charmant sourire, et dont j'ai déjà oublié le nom, nous expliquant tout le côté technique d'un plateau et l'enregistrement d'une émission.
Une rapide présentation a suivi cette visite. Le premier blogueur qui a pris la parole aurait certainement pu se dispenser de nous donner en détail le nombre de visiteurs et de commentaires qu'il reçoit quotidiennement. Tout le monde s'en fiche, monsieur !
Mais venons-en à la véritable raison de cette invitation :
Un groupe de cinq jeunes étudiants prépare actuellement un dossier sur la modernisation ( disons ça pour faire plus simple) du site internet de TV Tours. Pour cela, ils ont besoin d'avoir des réponses à leur questionnaire mis en ligne ICI avant fin mars. Vous cliquez sur " grand questionnaire ".
Cela ne prend que 5minutes, à peine. Je l'ai fait ce matin, pourquoi pas vous ? MERCI PAR AVANCE POUR EUX.
14:05 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (4)