Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 février 2008

La soignante est la malade

Pas facile de jouer à la fois ces deux rôles, et pourtant je ne peux pas faire autrement ! Hier je me suis donc emmenée chez mon médecin. Un moment toujours pénible car elle habite à 17km et son cabinet de consultations est situé juste en face de mon ancienne demeure. Difficile de passer devant la maison sans repenser aux treize années vécues dans ces lieux !

f06c057463402a75efb64fb8a016c49b.jpgAh, les joies du jardin ! 2600m2 entretenus par mes soins. J'avais même fait un potager. Le jardin se prolongeait jusqu'à l'Indre. Il m'avait fallu beaucoup d'huile de coude pour réussir à débroussailler les bords de la rivière, laissés à l'abandon depuis plusieurs années. 8bd9c50d2d642e85f2ad8c61d65a9a46.jpg

Au début, il était impossible de passer la tondeuse. On se serait cru dans une forêt vierge. Mais cela valait bien quelques efforts et pas mal de piqûres d'insectes !

b6edd472a9d4dc2fef77a6420a084cb0.jpgJe repars de chez mon médecin avec une ordonnance en prime pour passer une radio pulmonaire : « Rassurez-vous, ce n'est pas urgent, juste un contrôle ! » s'empresse t-elle de rajouter en voyant mon air méfiant.ea0b44fe93b755f60c65c3d2e60e8df5.jpg

Queue interminable chez le pharmacien. Je commençais à grelotter de tous les membres. Vite, en pyjama et au lit. Aujourd'hui je suis donc restée à la maison. De temps à autre, je vais jouer sur l'ordinateur à un jeu de lettres que ma fille m'a fait découvir, Word Link. En cinq minutes il faut former le plus de mots entre 3 et 10 lettres. Pour l'instant mon meilleur score est de 21 000 points.

Est-ce bien raisonnable ?

597165242b5e033aa826cc38685876ae.jpgToute cette glace à la crème et ce chocolat ? Hum, miss Vera, dis-moi un  peu ?

Allez on va faire semblant de ne pas avoir vu, un anniversaire, ça se fête quand même ! Ne serait-ce pas le restaurant où vous êtes allés pour l'anniversaire de ton mari ?d2644483b1c57dbff8010ec43981b287.jpg

Quelques baisers virtuels, je pense bien à toi. Je ne t'oublie pas mais j'ai quelques soucis  informatiques en ce moment. Et pour couronner le tout, j'ai de nouveau une bonne bronchite ! Moins bonne surement que ton dessert.

mercredi, 20 février 2008

Tinou la fataliste

Depuis hier matin, je suis obligée de faire une restauration du système pour pouvoir ouvrir mon ordinateur. Etrangement je prends ça avec calme. Pas de crise de nerfs comme les fois précédentes, non, un certain abattement simplement... Ça fonctionne aujourd'hui ? Tant mieux, demain sera un autre jour ...

J'ai recherché un hôtel dans le 1er arrondissement de Paris, mais la vue des prix m'a freinée dans mon ardeur. Aussi vais-je conserver ma réservation dans le 12e. J'ai étudié le plan et je me suis aperçue que je peux rejoindre le lieu de rendez-vous directement en métro par la ligne 14. Il me suffit de descendre à "Pyramides" et je suis arrivée. Et puis tout ceci n'a guère d'importance au regard d'autres situations, désespérées celles-là :

319cfa50795582c1c2919551e5e544d5.jpgHier j'ai suivi attentivement les informations à la télé et j'ai constaté qu'à aucun moment il ne fut question de l'opération menée par " Les enfants de Don Quichotte ". C'est vrai que la misère des autres, de ceux qui vivent tout près de chez nous, ne fait pas recette. On préfère s'émouvoir au spectacle horrible des enfants mourant de faim dans les pays du tiers monde et on libère sa conscience avec un chèque dont on ne sait même pas à quelle fin utile il sera utilisé. Que sont devenues les sommes colossales collectées lors du tsunami de 2005 ? Il semblerait qu'à peine la moitié a été employée jusqu'à ce jour.

( Photo extraite de ce  SITE ).

La grande préoccupation des médias actuellement est plutôt de savoir si Nikos Aliagas va remplacer PPDA au journal de 20h. Le scoop quand même ! L'animateur de la Star Academy présentant les informations. Je n'ai rien contre lui, peut-être sera t-il très bien dans cette fonction ( en supposant qu'il soit choisi), mais enfin il a tout de même une image qui lui colle à la peau : celle d'un rigolo !

Mais au point où l'on en est rendu il ne faut plus s'étonner de rien. Je suis devenue fataliste... Mes zygomatiques sont paralysés depuis un certain temps.

Je vous donne rendez-vous demain, peut-être ? Ah, une petite dernière avant de vous quitter : aux restos du cœur, nous avons fait la distribution d'ampoules à faible consommation d'énergie. Une initiative d'EDF, je suppose. L'initiative est bonne dans le principe, mais enfin, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'avant de vouloir inculquer des notions de "je fais des économies d'énergie", on aurait pu se dispenser d'appliquer la chose à des gens qui déjà n'ont presque rien. Et c'est à eux que l'on demande de faire des économies ! Quelle rigolade... Commençons donc par supprimer les gaspillages dans les villes, au moment des fêtes notamment. On n'en est pas encore arrivé au stade où l'on distribuera des bougies, mais, qui sait... ?

mardi, 19 février 2008

Changement de programme

Allons bon, il ne manquait plus que ça ! Je viens de recevoir un mail qui confirme mon rendez-vous à Paris pour le 27 février. Mais le hic ( et il est quand même de taille), c'est que le lieu du rendez-vous ne correspond absolument pas à celui que j'avais repéré auparavant ! Du 12e on passe dans le 1er.

Dans le coup, je me retrouve avec une réservation d'hôtel dans le 12e, tout près de l'endroit supposé, maintenant très éloigné du bar qui se situe à côté de l'avenue de l'Opéra. J'avais réglé le programme de ces deux jours à la minute près ( enfin presque ).

Vous allez probablement me rétorquer que ce n'est pas un problème en soi, il y a le métro ou le taxi. On voit que vous ne me connaissez pas ! Je me noie assez rapidement dans un verre d'eau.

Vais-je annuler ma réservation ? Avant, il faut que j'en trouve une autre qui me convienne. Bon, je me mets en recherche tout de suite...

lundi, 18 février 2008

Les enfants de Don Quichotte ...

refont parler d'eux. Tout d'abord en mettant en ligne une vidéo,La poudre aux yeux, puis en organisant un rassemblement prévu à Paris le 21 février. ( voir ICI)

23a89aff6eb1fd6e5b3b4266ebe9aa95.jpg

Je viens de terminer la lecture du livre de Patrick Declerck , Les naufragés, sorti dans la collection Terre Humaine. C'est un plongeon dans le monde des délaissés de notre société, de ceux qui, pour diverses raisons se sont retrouvés à la rue. Il dénonce les aberrations d'un système qui tente de réinsérer des gens qui ne le veulent pas, qui ne sont plus en condition de le pouvoir.98acacb5a0e6ff036610de2603b206b1.jpg

Au fil des pages, on découvre la vie de souffrance, les violences, la maladie, la désespérance de tous les laissés pour compte de notre société de consommation. Le livre se termine au cimetière de Nanterre, un cimetière de nulle part où sont enterrés les clochards. Quelques croix de bois, des fois le nom n'est plus lisible, seulement une date...

Je suis comme beaucoup d'entre vous je suppose. Je détourne souvent le regard, gênée, ne sachant que faire devant ceux qui mendient quelques pièces pour aller ensuite s'acheter une bouteille de vin. L'alcool est un puissant anxiolytique qui leur permet de ne pas sentir la souffrance.

Fermer les yeux, ne pas voir ce qui fait peur, jouer à l'autruche en quelque sorte. Je ne me sens jamais très fière d'agir ainsi. Et pourtant, un regard, un geste, montrer qu'on les voit, ça ne coûte rien, juste un peu de chaleur humaine... Serions-nous devenus à ce point insensibles ?

On installe des brumisateurs pour les salades dans les grandes surfaces, on vend maintenant des croquettes light pour les animaux, et on laisse des gens vivre dans la rue et mourir de froid. Allons, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond sur cette planète ! 

« Clodo est là pour enseigner cette terrible vérité : la normalité est sans issue. Sous le masque bienveillant de nos démocraties se cache cette totalitaire injonction : Citoyen sera productif ou lentement, et sans bruit, mis à mort.

Qu'on ne s'y trompe pas. La souffrance des pauvres et des fous est organisée, mise en scène, nécessaire. La République tout entière verse des larmes de crocodile à la mémoire de nos chers disparus de la rue. Clodo vivant embarrassait ; voici son cadavre, garanti pur misérable hypothermique, déclaré d'utilité publique. » Patrick Declerck, " Le sang nouveau est arrivé " , Ed. Gallimard