Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 31 octobre 2008

Vous reprendrez bien un petit café ?

Je ne suis pas une accro du petit écran. Cependant j'ai mes petites habitudes. Ainsi, je loupe rarement les sketchs de "Caméra café" qui passent sur la 11 (Paris Première) tous les jours vers 17h. Vous ne connaissez pas ? En voici un petit extrait.

Je reçois la chaîne en noir et blanc, je ne sais pas pourquoi. Bon, tant pis, cela ne me gêne pas trop. L'après-midi on peut également voir des pièces de théâtre ou encore des émissions telles que Les grosses têtes.Très souvent je continue avec l'émission "C'est dans l'air", sur la 5 qui traite de sujets actuels, puis je reste ensuite sur Arte pour le documentaire de 19h et je finis avec les informations sur cette même chaîne.

Comme j'ai repris le patchwork, je vais être de plus en plus devant la télé. Pour éviter les feuilletons allemands de l'après-midi, je vais donc enregistrer des émissions sur le magnétoscope. Il va falloir que je retrouve la notice d'emploi car je ne sais plus le faire fonctionner !patchwork1.jpg

Lundi, j'ai profité de ma sortie à Tours avec Peggy pour acheter du tissu. Je pensais prendre du tissu vert et finalement j'ai opté pour une couleur chocolat. Ce patchwork sera un dessus de lit, composé de 81 carrés, répartis en 9 bandes. Chaque carré est lui-même composé de 9 petits carrés de couleurs vives. Cela représente donc un total de 729 petits carrés, tous cousus à la main. Hier, j'ai fini la première bande.

Quand les 9 grandes bandes seront terminées, il me restera à faire la bordure, selon l'inspiration du moment et le tissu restant. J'aurai fait alors la moitié du travail.

patchwork2.jpg

Après ce sera le quiltage, opération que j'adore. Tout d'abord il faut doubler le patchwork. Pour cela je le pose   sur un fond composé d'un tissu et d'une couverture (ou de ouatine). On obtient une épaisseur de trois couches superposées. Il ne reste plus qu'à bâtir grossièrement l'ensemble et commencer à recoudre chaque carré au point avant, en commençant par le milieu et en incorporant les trois épaisseurs.patchwork3.jpg

 Les couleurs des photos sont très mauvaises en raison du flash.

Pour le fond, je vais sûrement opter pour de la ouatine car c'est plus léger. Voilà une photo du dernier dessus de lit que j'ai fait. 

patchwork.jpg

 

jeudi, 30 octobre 2008

Acupuncture ésotérique

Triste pays tout de même où l'on voit maintenant l'image du représentant de l'état transformée en poupée vaudou que l'on pique pour transférer sa haine contre la personne. Et un coup d'aiguille dans le cœur, et un autre dans les c....... !poupeevaudou (2).jpg

Parait-il que c'est de l'humour. A quand le papier WC à l'effigie du président ? Si encore l'argent obtenu par la vente de ces poupées allaient à une association caritative, on pourrait se montrer indulgent. Mais ce ne sera sûrement pas le cas...

Sarkozy paie aujourd'hui son besoin effréné de médiatisation par l'image. Une médaille a toujours un revers.

Enfin, rabaisser la culture vaudou à des séances d'acupuncture, c'est bien mal connaître l'histoire de cette religion qui vient principalement du Bénin et qui s'est développée par la suite à Haïti, Cuba, au Brésil, avec l'arrivée des esclaves.

Un lien intéressant.

19:22 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : poupée, sarkozy

Besoin de changement

L'idée m'a trotté dans la tête durant toute la soirée d'hier. Il fallait que je change un peu la disposition des meubles dans la pièce principale. La dernière fois, cela remonte à environ 6 mois, j'avais changé le piano de place. Résultat : un lumbago !

Cette fois-ci, je il fallait donc bouger uniquement des meubles relativement légers. Oui, mais quoi ? ... C'est alors que j'ai pensé aux deux canapés du salon qui sont placés en angle droit. Pourquoi ne pas les mettre face à face ? Est-ce qu'il y aura suffisamment de place ?

Avant :

maison3.jpg

J'ai donc passé ma matinée à tout chambouler et au final, je suis contente du résultat. Je peux voir la télé depuis le canapé placé contre le mur et, quand je reçois, la télé ne fonctionne pas, donc personne n'est lésé !

Après :

maison1.jpg

Popy est parti en bougonnant. Il dort actuellement sur le lit. Je pense néanmoins qu'il sera satisfait car de sa place habituelle ( sur l'accoudoir) il a désormais une vue directe sur le jardin. Quant à Théo, il s'en fiche royalement. Depuis quelques temps, il dort sur le lit dans la chambre d'amis.

mercredi, 29 octobre 2008

Zombie pride

On connaissait la techno pride, la gay pride, mais voici la  Zombie Pride qui nous vient tout droit des Etats Unis (on s'en serait douté, remarquez). Les gens se déguisent de façon à effrayer le plus possible. Bref, ils prennent la forme des zombies des jeux vidéos. Dimanche dernier c'était donc la Zombie pride à Paris.

Halloween étant passé aux oubliettes, je pense que ce mouvement le remplacera sans difficulté. Il y a toujours des amateurs pour ce genre.

Quant à savoir ce que j'en pense, pff... je préfère me taire car je risque de m'attirer les foudres de certains.

tete1a.jpg

Un extrait de la zombie pride de Lyon : (vidéo en bas de page). 

Pour se changer un peu les idées, je vous emmène ce matin dans les rues de San Francisco. Tiens, on dirait de la musique ? Allons voir... ICI.

 

mardi, 28 octobre 2008

Connaissez-vous le panga ?

Jusqu'à ce que Jocelyne m'envoie un mail à propos du panga, je n'avais encore jamais entendu parler de ce poisson. Et pourtant, il parait que c'est la grande nouveauté  sur les étals de nos poissonniers, de beaux filets bien blancs d'un poisson dont personne n'a vu la tête. Et pour cause !

Ce vulgaire poisson-chat vit à l'état sauvage dans le delta du Mékong. Comme toutes les espèces de poissons-chats, c'est un vorace, il bouffe n'importe quoi, de préférence de la merde, vit en surpopulation, est très résistant et prolifique. 

Bref, il s'est trouvé des petits malins qui ont flairé la bonne affaire. Depuis quelques années donc, le panga est élevé dans des fermes aquatiques installées sur le Mékong. On le shoote avec des farines pour le moins douteuses, on fait pondre les femelles quand on le souhaite ( et non plus d'avril à novembre comme cela se passe naturellement). Pour faire pondre la femelle, on lui injecte par piqûre une dose d'hormones que les femmes enceintes produisent au moment de l'accouchement. Il fallait oser tout demême !   

Ensuite des petites mains expertes vous lèvent les filets, enlèvent toutes traces de peau et de merde et hop ! C'est expédié chez nous à des pris défiant toute concurrence ( 9,50 euros le kilo).

Ah, j'oubliais de préciser que les Vietnamiens n'en mangent pas.

Allez, bon appétit !

Quelques liens intéressants sur le sujet :

Pour un monde durable

Qu'est-ce que le panga ? 

14:24 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : poisson, panga, vietnam