Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 11 décembre 2008

Quoi de neuf en ville ?

Je reviens d’une balade en ville où je suis allée pour essayer mon nouvel objectif. Epatant, je suis aux anges.

hoteldeville.jpg

Par contre à 15 jours de Noël, j’ai trouvé qu’il y avait fort peu d’animation dans les rues. Oui, il fait un peu froid, mais quand même ! Les décorations sont moins importantes aussi. Plus de petits sapins blancs au pied de l’hôtel de ville mais un seul et grand sapin peu décoré.

marché.jpg

Les clients ne se bousculaient pas sur le marché de Noël où les artisans proposent toutes sortes de produits. Par contre la musique était bien au rendez-vous. Une musique complètement hors sujet depuis que des gens ont râlé parce que l’on entendait de la musique religieuse ! Alors là, il faudrait m’expliquer. C’est quoi au juste la fête de Noël ? C’est bien la fête de la naissance de Jésus, non ? Il n’y a rien de choquant dans ces conditions à passer une musique religieuse, fort belle au demeurant. Et c’est bien le seul moment de l’année où l’on peut l’entendre et l’apprécier, même si l'on n'est pas croyant - ce qui est mon cas-. 

Eh bien, non, à Tours on déambule la goutte au nez en écoutant les Gipsy King ! Adieu Stille Nacht, heilige Nacht, Mon beau sapin , Vive le vent etc. A noter en plus qu’il n’y a rien de religieux dans ces chants de Noël. Alors, pourquoi nous en priver ?

Décidément tout fout le camp. D’ailleurs je me demande bien à quoi ça sert de fêter Noël à part dépenser son argent dans des cadeaux qui, bien souvent, ne plaisent pas à ceux à qui on les offre et qui les revendent le lendemain sur E-bay. Sans parler des problèmes engendrés lors de la préparation de cette fête. Chez moi c’était toujours un vrai casse-tête car ma famille s’était fâchée avec la famille de mon mari. Et il ne fallait vexer personne. Vous parlez d’une fête ! Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point je suis heureuse de ne plus avoir à subir ces moments pénibles.

Quant aux enfants dans tout ça, il n’y a plus aucune surprise pour eux car la plupart du temps ils ont déjà accompagné leurs parents dans les magasins depuis fin octobre pour choisir eux-mêmes ce QU’ILS VEULENT. Et l’effet de surprise n’existe même plus.

 

Une vie en photos (2)

blanche3.jpg
blanche6.jpg
blanche4.jpg

mercredi, 10 décembre 2008

Je me souviens...


podcast

Vous avez sans doute remarqué que certaines chansons sont intimement liées à des moments précis de notre vie et lorsqu’on réécoute ces airs, aussitôt les images refont surface.

C’est le cas pour cette chanson :

Juin 1989, ma fille Peggy passait les épreuves du bac et je la conduisais en voiture pour être sûre qu’elle soit bien à l’heure. En chemin, pour chasser le stress, nous nous sommes alors mises à chanter à tue-tête :

 

Elle avait de tout petits petons,

Valentine, Valentine,

Elle avait de tout petits tétons

Que je tâtais à tâtons !

Tonton, tonton, tontaine,

Elle avait un tout petit menton

Valentine, Valentine

Outre ses petits petons, ses p’tits tétons, son p’tit menton

Elle était frisée comme un mouton !

 

Pourquoi cette chanson ? Aucune idée, c’est venu tout seul.

Et plus nous approchions de l’endroit des épreuves, plus nous chantions fort !

Dans notre répertoire, il y avait également une autre chanson. Mais ce sera pour une fois prochaine !

Terminale sciences éco, lycée Descartes, Tours, 1988/89

terminalescec.jpg

 

 

04:41 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

mardi, 09 décembre 2008

Manquait plus que ça !

Je viens de recevoir ce courriel :

  Bonjour, 

      Dans le cadre de notre émission "Tout sur un plateau" du jeudi 11 décembre      
      consacrée aux blogs féminins nous souhaiterions vous inviter pour parler      
      avec vous de "Tinou au jour le jour".      
      L'émission est en direct de 18H à 18H45, le RDV sur place à TV TOURS est à      
      17H30.      
      Merci de me tenir informée de vos disponibilités.      
      N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements: (numéros de téléphone)            
      Cordialement      
       
      Emilie LEDUC      
      Tout sur un Plateau      
      TV TOURS      
      232 av. de Grammont      
      BP 51911      
      37019 TOURS Cedex 1      
      ______________________________      
      Eh bien, NON, je ne suis pas disponible. Je n'ai pas envie de stresser pendant deux jours ... 

Une vie en photos (1)

Il m'a semblé que les photos mises précédemment ont plu à certains d'entre vous. Je viens de classer toute une série de photos concernant ma tante Blanche et je vais donc vous les proposer par ordre chronologique (dans la mesure du possible car il n'y a aucune date). Ainsi nous allons découvrir l'évolution de la mode et les changements physiques auxquels nous ne pouvons malheureusement pas échappé.

Aujourd'hui voici donc trois photos datant d'avant la guerre de 1914. Blanche est tout d'abord à l'école supérieure des filles qui se situait à l'emplacement de l'actuel lycée Paul-Louis Courier (enfin je crois).  Elle est la deuxième à partir de la droite.

blanche1.jpg

 Puis deux autres photos datant de la même période.blanche1a.jpgblanche2.jpg