Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 décembre 2008

Urbi et orbi

chenonceau 028a.jpg

Tandis que le pape prononçait son traditionnel Urbi et orbi à Rome, je vous ai concocté un pot-pourri pour Noël.

Le voici : Joyeux Noël.

Pas de note aujourd'hui, je vous dis à demain.

15:15 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : noel

mercredi, 24 décembre 2008

Préparatifs du réveillon de Noël


podcast

Parlons peu mais parlons bien : je suis levée depuis ce matin quatre heures. Rien d’exceptionnel en soi, je dirai même que c’est un peu plus tard qu’à l’habitude.

Une bonne douche à 7h30, puis je me rends sur le marché de la place de la Liberté. Le jour se lève à peine et je suis une des premières clientes chez mon marchand de fruits. Le vendeur est un jeune Marocain toujours de bonne humeur.

Bonjour Mademoiselle ! (Je ne lui dis pas, mais il a tort de m’appeler « mademoiselle », j’en oublie mon âge) Qu’est-ce que je vous mets ce matin ?

Je vais prendre des clémentines. Vous m’en mettrez deux kilos (je prévois que ma fille en voudra sûrement pour elle).

En face se trouve le marchand de tartes au fromage. J’en achète une pour midi. Un peu plus loin, je m’arrête pour acheter des pommes afin de faire de la compote. J’en prends trois kilos. Le marchand me sert un assortiment.

Il est 8h3 quand j’arrive aux restos du cœur. Tout le monde est déjà au boulot. Dans mon coin j’ai des œufs à distribuer ainsi que des paquets de madeleines. Il n’y en a pas assez pour tout le monde, donc pour les bénéficiaires ayant une carte de 1 à 3, je donnerai des sachets individuels de gâteaux. Vient ensuite de l’ananas en boite, puis des paquets de coquillettes, des boîtes de mousse de canard, des pizzas  surgelées, conserves de cassoulet, saucisses lentilles, raviolis, de belles  salades, des yaourts, du fromage en portions,  du raisin italien, des carottes, des pommes de terre et du pain. Vers 9h, Roland nous rapporte des excédents d’une grande surface. On avait juste commencé la distribution quand le camion revient avec une palette de lait à décharger dans le local. On stoppe alors tout et on organise la chaîne. Vingt minutes de déhanchement en rythme, ça vaut la gym dans un centre spécialisé et en plus c’est gratuit.

Bon, on reprend son poste. Pour les œufs, il faut que je vois serré, ce n’est pas sûr qu’il y en ait pour tous.

Ah, j’ai oublié de vous dire aussi que c’est moi qui distribue les couches, petits pots, lingettes et boîtes de lait pour les bébés. Bref, je n’ai pas le temps de m’ennuyer.

N’étant pas venue depuis une semaine, je remarque qu’il y a plein de nouvelles têtes, des personnes qui semblent un peu stressées de se trouver là.

Il est quand même 13h quand la dernière personne quitte les lieux !

Pour le ménage, les filles, on verra ça un autre jour. Joyeux Noël et à lundi !

Au retour, je m’arrête chez le fleuriste . Je suis toujours à la recherche de houx, mais en vain. Je me rabats sur quelques branches diverses, histoire de décorer un peu la table.

table.jpg

En arrivant, je mange rapidement la tarte au fromage tout en regardant le courrier, je fais ensuite un peu de ménage, je nourris les oiseaux sur la fenêtre de mon bureau, je mets la table ( oui, ça sera toujours ça de fait). Et voilà… Il est 15h30, je crois que je vais faire un petit somme, sinon je ne tiendrai pas durant la soirée !

Côté cuisine, c’est épatant car je n’ai que la sauce de la salade à préparer.

Je pense que nous ne nous reverrons pas d’ici demain matin. Alors j’en profite pour vous souhaiter une bonne soirée.

Et demain matin, si l’envie vous en dit, vous pouvez toujours regarder quelques photos  en musique :

Méli-mélo 3

Méli-mélo 4

 

J’embrasse tous ceux que je connais et, pendant que j'y suis, j’embrasse aussi ceux que je ne connais point !

 

                       JOYEUX NOEL !

15:56 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : noel, reveillon, fete

Une vie en photos (fin)


podcast

blanche28.jpg

                                 Le temps aux plus belles choses

                                 Se plaît à faire un affront,

                                 Et saura faner vos roses

                                 Comme il a ridé mon front.

 

                                 Pierre Corneille, Stances à Marquise, 1658.

 

blanche31.jpg

Blanche s'en est allée sans bruit un matin de mai 1974.

blanche30.jpg

Le Baiser de la Nourrice

baiser.jpg« La brosse raya la surface de cirage noir, puis déposa la pâte sur le bout de la chaussure, une paire de rechange graissée d’abord minutieusement, longuement séchée, intérieur et extérieur, et dont les surplus de cirage ancien et la poussière avaient été assainis par un lait nettoyant.»

 

Ainsi débute le roman de Christian, intitulé « Le Baiser de la Nourrice ».

 

« Il ressentit comme un fluide irriguant ses pensées, le dédain des chiens disparus et le mépris pour les barbares rendus au statut de fragiles mortels. Et toute peur le quitta.»

 

Ainsi s’achève le roman de Christian. Ne comptez pas sur moi pour vous en faire un résumé. Faites comme moi, lisez-le. Mais, qui mieux que l’auteur lui-même peut parler de son ouvrage ?

Toc, toc ! On peut entrer ? … ICI.

mardi, 23 décembre 2008

Mais qui est cet homme ?

christian.jpgSympathique, n'est-ce pas ? C'est un des blogueurs dont le blog figure parmi mes favoris. Si vous fouinez un peu dans la liste, vous devriez retrouver sa trace assez facilement !

Je ne vous en dis pas plus pour ce soir. La suite demain, en cadeau de Noël !

19:26 Publié dans Enigmes | Lien permanent | Commentaires (6)