jeudi, 13 mai 2010
194. Concours de mail art
L'atelier Rouge Pistache , situé 11 rue du petit Saint-Martin, organise un concours de mail art. Qu'est-ce donc que le mail art ? Reportez-vous à la définition et à l'historique ICI.
Voici quelques exemples d'enveloppes trouvées sur google images :
Si vous êtes tentés par ce concours, voici les informations pour y participer. Date limite d'envoi : le 26 mai.
07:01 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : concours, mail art, atelier, rouge pistache, tours, touraine
mercredi, 12 mai 2010
193. Trois nouveaux timbres
Hier soir, je suis allée dîner chez Thierry. J'en ai profité pour récupérer les séries d'enveloppes pré-timbrées que je vais poster au cours de mon voyage. Dernières recommandations :
— Tu fais bien attention à coller le timbre du pays juste à côté du mien. Si tu peux, tâche de les poster à différents endroits. Et aussi ...
— Je te rappelle tout de même qu'elle fait un voyage organisé, elle n'aura pas nécessairement le temps (dixit Peggy).
Comme d'habitude, je m'acquitterai au mieux de la mission qui m'est confiée.
J'aime beaucoup les thèmes choisis pour illustrer les pays :
Pour la Russie, Thierry a représenté une scène de danse au théâtre Bolchoï ( en russe, bolchoï veut dire grand).
La Mongolie est symbolisée par l'urga, la perche-lasso qui sert aux Mongols à attraper les chevaux. Urga était aussi le nom de la capitale mongole (devenue Oulan-Bator en 1924).
Enfin, pour la Chine, nous avons un aperçu de la grande muraille.
Allez, fouette cocher ! On est à J - 10 ... Révision de quelques phrases utiles :
Est-ce que je peux prendre des photos ici ? ia magou zdièss fotografirobat ?
Où se trouve la pharmacie la plus proche ? gdiè naroditsa blijaïchaïa aptiètka ?
Faisons la tournée des bars : prachliss pa baReum !
Avez-vous Internet ? ouvass ïesst InteRnètt?
Où sont les toilettes s'il vous plait ? gdiè zdiess touallïètt ?
Il n'y a pas de papier toilette ! nïèt toualïètneuï boumagui !
Dix timbres pour la France s'il vous plait ! dièssit maReuk dlïa pissim vafRanntsyïou, pajalsteu !
Etc...
07:15 Publié dans Thierry | Lien permanent | Commentaires (13)
mardi, 11 mai 2010
192. Date à retenir
Une exposition de sculptures et objets divers est organisée durant le week-end du 29 et 30 mai à "L a Châtellière". Thierry vient de m'envoyer l'affiche de cette manifestation. Il figure parmi les exposants.
Pendant ce temps, je serai quelque part, entre Novossibirsk et Irkoutsk, attablée devant un thé ou un café, à regarder le paysage défiler sous mes yeux...
Je ne sais pas quelles sculptures va présenter Thierry. Mais je profite de l'occasion pour vous repasser le petit couple de danseurs !
04:17 Publié dans Bô Zar | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : exposition, landart, chateau, chatellière
lundi, 10 mai 2010
191. Vent de panique
Vent de panique dans le monde boursier en fin de semaine dernière, le volcan islandais qui se réveille de nouveau, la Grèce qui s'écroule sous les dettes, ... Bouh, ça va mal ma pôv'dame !
Qui est-ce qui va encore trinquer, hum ?
18:26 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (1)
dimanche, 09 mai 2010
190. Une fin heureuse
Je viens de recevoir ce mail qui m'apprend que le cinéaste Pierre Etaix vient enfin de gagner son procés. Ainsi donc, ses films vont pouvoir passer dans les salles obscures.
"Chers ami(e)s,
L’association « Il Etaix une fois » est heureuse de vous annoncer la FIN HEUREUSE & DÉFINITIVE de l’imbroglio juridique qui bloquait depuis de nombreuses années la ressortie des films de Pierre Etaix !
La restauration des négatifs a ainsi pu reprendre en vue de la ressortie prochaine de l'ensemble des films de Pierre Etaix (il y aura même un inédit ! ) *
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la sélection du film «Le grand amour » au 63 ème Festival de Cannes. Il sera projeté en présence de Pierre Etaix, le 19 mai à 17 heures, salle du Soixantième dans la programmation « Cannes Classics ».
A cette occasion, et afin lui permettre de poursuivre les actions entreprises, l'association « Il Etaix une fois », en accord avec Pierre Étaix, édite en souscription « La Cène de Pierre Étaix », vibrant hommage au grand Léonard et aux maîtres du « slapstick » américain.
Cette édition d'art de grand format (80 X 60 cm) sera réalisée dans les ateliers Héliog (héliogravure au grain & tirage sur presse taille douce). Le tirage de cette oeuvre est strictement limitée à 98 exemplaires numérotés et signés. Un certificat justifiant chaque exemplaire sera délivré par l'atelier et contre-signé par Pierre Etaix.
Pour en savoir plus et réserver un tirage il vous suffit de visiter ce lien:
http://sites.google.com/site/iletaixunefois/Home...
D'autres bonnes nouvelles ne devraient pas tarder à tomber… Nous vous en informons au plus vite et vous remercions encore une fois pour votre aide et votre soutien.
* Si vous souhaitez plus d’infos sur la ressortie des cinq longs métrages et des trois courts métrages (dont un inédit) de Pierre Etaix, n'hésitez pas à nous contacter à cette adresse : etaixasso@gmail.com.
C'est ma pauvre tante Blanche, figurante dans le film "Le Grand amour", qui serait contente. Hélas, ça arrive un peu tardivement puisqu'elle est décédée en 1974 ...
20:45 Publié dans Correspondance | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : cinéma, films, pierre etaix, le grand amour