lundi, 31 mai 2010
204. Hello de Mongolie
Bon, me revoila apres 6000 km en train a travers toute la siberie occidentale et centrale. Hier soir nous avons passe la frontiere mongole et sommes arrives vers 8h du matin a Oulan Bator. Je n ai pas beaucoup de temps libre et je dois bien avouer que je souffre un peu de la vie avec un groupe... Demain nous partons en direction de la steppe pour dor;ir sous une yourte. Je serai de retour apres demain soir...
15:09 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : voyage, mongolie
samedi, 22 mai 2010
203. À bientôt !
Je vous assure, monsieur le douanier, qu'il s'agit d'une malencontreuse erreur. Cette femme me ressemble, j'en conviens, mais je ne suis pas celle que vous recherchez ! Je ne suis qu'une pauvre petite femme handicapée du dos, je ne peux même pas courir, c'est pour dire ! Alors de là à jouer les terroristes, il y a un fossé, que dis-je, un gouffre. Renseignez-vous, je n'ai pas de casier judiciaire, je n'ai jamais rien volé de ma vie (même pas une malheureuse pomme) ...
Le chat Popy : Oui, oui, c'est bien fait ! Gardez-la au chaud, ça lui fera les pieds et ça lui apprendra à nous abandonner à notre triste sort !
Bon, je vous quitte momentanément. Je compte bien dénicher un cybercafé quelque part et je vous enverrai des nouvelles. Et, au cas où il n'y aurait rien sur mon blog, dites-vous que :
PAS DE NOUVELLES ... BONNES NOUVELLES.
Je vous donne rendez-vous au mardi 8 juin !
01:00 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : départ, voyage, transsibérien
vendredi, 21 mai 2010
202. Un inventaire à la Prévert
Dans la valise :
Un adaptateur de prises, 20 sachets de Cappucino, une paire de lunettes de rechange, 6 paquets de mouchoirs en papier, un cadenas de rechange, une trousse de médicaments divers, deux jeux de cartes, un bloc-notes, les trente enveloppes de Thierry, quatre stylos à bille (je les perds régulièrement), un pyjama, une lampe-torche, une carte de l'Asie centrale, un dictionnaire français-anglais, un chargeur de piles, un chapeau de soleil, un sèche-cheveux, une paire de sandales, un gilet (s'il fait froid), 10 paquets de cigarettes, deux briquets, une trousse de toilette, trois aiguilles avec du fil, deux épingles à nourrice, une paire de ciseaux, et ... les vêtements bien sûr (je passe les détails).
Maintenant le bagage à main :
Le Pentax et deux objectifs, le Konicka, un nombre IMPORTANT de piles rechargeables, un second chargeur de piles, les cartes mémoire, la trousse avec les papiers et les adresses, le portable et son chargeur, un paquet de mouchoirs, le double des clés des cadenas, quelques comprimés contre les maux de tête, mon billet de train, un carnet de chèques (on ne sait jamais), un guide de conversation « je parle russe » (pour m'occuper dans l'avion).
Bon voilà, je crois que tout y est ...
Le passeport dites-vous ?
Ah, je ne l'ai pas encore, ainsi que les billets d'avion ! Tout cela me sera remis au moment du départ ...
- Tu pars quand au fait ?
Demain !
En attendant, voici le méli-mélo n°13
10:43 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (10)
jeudi, 20 mai 2010
201. Cap ouest
Cap ouest est le nom d'un petit restaurant situé au début de la rue Colbert à Tours (anciennement Le Franglais).
La maison est particulièrement belle avec ses sculptures de bois peintes en rouge. Ce restaurant propose une carte variée et de grande qualité. J'y suis déjà allée deux fois et je n'ai pas été déçue. En été on peut déjeuner sur la petite terrasse installée juste devant le restaurant.
Une bonne adresse !
09:39 Publié dans Quelques bonnes adresses | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : restaurant, tours, touraine
mardi, 18 mai 2010
200. Anticipation
Dimanche 23 mai 2010, aéroport international de Cheremetievo, Moscou, (21h45 heure locale) :
Le comité d'accueil est là !
Tinou :
" Euh, dites-moi, c'est quand le prochain vol pour Paris ?"
19:06 Publié dans Les insolites | Lien permanent | Commentaires (1)