mardi, 04 mai 2010
179. Roulez jeunesse !
Les manèges se sont installés à Rochepinard et la fête foraine a ouvert ses portes vendredi après-midi. Comme chaque année, je suis allée y faire un tour pour prendre des photos. Les amateurs de sensations fortes vont être ravis : il y a des nouveautés !
Le ciel était très menaçant mais il n'a pas plu. Voici un avant-goût de ce que vous pourrez voir :
01:01 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : fête, foraine, manèges
178. Ouverture au public
Reprenons en détail les évènements de la semaine dernière, évènements dont je n'ai pas encore pu vous parler :
Jeudi 29 avril à 10 heures du matin j'avais rendez-vous avec Nico devant l'entrée du MEP (Musée Éphémère Poirrier) qui a ouvert ses portes au public depuis le 24 avril. Chacun peut ainsi visiter les appartements revus et transformés par des artistes ou des associations.
Il régnait une atmosphère estivale en ce jeudi matin et la foule se pressait au marché de La Rabière. La façade d'entrée a un petit air noirci ; d'après ce que j'ai cru comprendre, cela est dû au cramage d'une voiture qui avait été placée juste au-dessus de la porte d'entrée de l'immeuble. Cela expliquerait alors l'inscription que l'on peut lire sur la façade :
L'immeuble est ouvert au public chaque mercredi, jeudi et vendredi (après-midi) de 16h à 20h et le dimanche.
La fermeture est prévue le dimanche 22 mai. Ensuite l'immeuble sera démoli.
Voici donc le dernier reportage sur les lieux :
00:23 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : musée, éphémère, poirrier, joué les tours, touraine
lundi, 03 mai 2010
177. Tinou, le retour
Avouez que je vous ai manqué ! Si si, je le sais, je le sens ... Je suis devenue une drogue pour certains lecteurs. Rassurez-vous, c'est réciproque et le fait d'être privée d'ordinateur pendant 48 heures m'a laissée au bord d'un gouffre. Heureusement le p'tit Breton a remédié à cette panne inopinée.
C'était tout bête, il suffisait d'y penser. Il y a quelques mois, j'avais changé de mot de passe pour accéder à AOL. Ce changement vient seulement d'être pris en compte et c'est pourquoi tout était bloqué !
Bon, trève de bavardage, j'ai du pain sur la planche et plein de choses à mettre en ligne ...
17:44 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (5)