samedi, 24 mai 2008
Attention au départ
Ouf, Julie et moi sommes arrivées juste à temps pour grimper dans le petit train et partir voir les ...
Mais je vous laisse découvrir la réserve de Beaumarchais.
Au retour, le temps s'était passablement assombri. Cela ne nous a pas empêchées de nous arrêter manger une glace.
08:02 Publié dans Balades tourangelles | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : animaux, réserve, nature
vendredi, 23 mai 2008
Saviez-vous que
la veuve noire, araignée de petite taille, peut être extrêmement dangereuse pour l'homme ? Sa morsure redoutable provoque une paralysie respiratoire pouvant entraîner la mort.
Eh bien la veuve noire, c'est moi. Je suis veuve -contre mon gré- et je m'habille trop très souvent en noir. Je comprends maintenant mieux pourquoi je fais fuir tous les hommes. Ils ont peur sans doute d'être pris dans les fils de ma toile.
Non seulement veuve, mais en plus retraitée ! Avouez qu'il y a de quoi faire fuir toute une armée... Les hommes s'imaginent toujours que l'on cherche absolument à se caser pour finir ses jours en douceur. Passez votre chemin, les pantouflards !
C'est la grande traversée du désert. Houhou ! Recherche homme sympa, pas trop moche ( quoique ...j'ai des goûts bizarres) qui aime voyager, l'improvisation, rire, rire encore et toujours, de tout et de rien, qui a un sens très développé de la dérision, qui ne se prend pas au sérieux... A croire que cette espèce n'existe plus de nos jours.
Remarquez, je connais LA SOLUTION au problème, elle est fort simple : je me teins en blond, je change totalement ma garde-robe, j'opte pour des vêtements rose bonbon, je me farde, je me fais la bouche en cul-de-poule, l'œil provocateur et je suis certaine du résultat.
Seulement voilà, cela n'est pas dans mon caractère. Je veux me reconnaître quand je me regarde dans une glace, mes rides ne me gênent pas, elles sont le reflet de ma vie. Pas de botox chez Tinou ! Tout est naturel... C'est sans doute ça le problème, il faudrait colmater les fissures, raboter les surplus, cacher les cicatrices par une couche de ciment, bref, entreprendre une restauration comme celle que l'on pratique sur les chefs d'œuvre en péril !
Boff, le chef-d'œuvre en question ( moi en l'occurence, quelle prétention quand même de se prendre pour un chef-d'œuvre) est bien dans ses baskets kickers et se dit que la vie vaut le coup d'être vécue, même seule ! J'entreprends donc une traversée du désert relativement sereine. Il faut bien avouer que j'ai dépassé l'âge des concessions. Cela a forcément un prix à payer. Je l'accepte volontiers.
Vous avez le bonjour de la veuve noire.
PS :euh, si des fois vous passiez par hasard par ici et que vous vouliez entrer en contact avec moi, mon e-mail est inscrit sous la photo, en haut à gauche ( après tout, on ne sait jamais !). Je précise que je ne mords pas, enfin pas trop fort !
NOTE NON SERIEUSE A PRENDRE AU 2E DEGRE.
07:00 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (13)
jeudi, 22 mai 2008
Une visite prématurée
Profitant d'une météo clémente, Catherine et moi sommes allées visiter, hier après-midi, les jardins de "La Chatonnière"... Hélas pour nous, la végétation a beaucoup de retard, presque aucun rosier n'était en fleurs et les champs entourant le site n'avaient pas pris la belle couleur rouge que leur donne la foison de coquelicots. Pourtant, à seulement quelques kilomètres plus à l'est, tout est déjà bien fleuri.
Nous avons quand même passé un agréable moment. Depuis l'année dernière, j'ai noté des transformations : l'eau est enfin présente dans les bassins, des massifs de lavande entourent les lieux, de nombreux bancs de pierre ont été installés sur le circuit.
Un peu de patience ! Tout sera magnifique au moment de la fête des roses et des coquelicots, le week-end du 7 et 8 juin.
06:35 Publié dans Balades tourangelles | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jardin, fleurs, nature, touraine
lundi, 19 mai 2008
Petit câlin
Ce matin je vous offre un câlin. Oh, il ne vient pas de moi, je n'ai malheureusement jamais été très câline. Cela est certainement dû au fait que je n'ai jamais eu de câlins quand j'étais petite. La famille n'a jamais été très démonstrative de ses sentiments. Cela ne veut pas dire pour autant que je n'étais pas aimée. On ne peut donner que ce que l'on sait, n'est-ce pas ? Le câlin que je vous propose donc est celui du jeune chimpanzé avec sa mère.
J'ai eu beaucoup de chance de pouvoir les photographier à cet instant. J'étais toute seule, il n'y avait aucun bruit autour. J'étais simplement séparée d'eux par la vitre de la cage. Puis le petit s'est laissé photographier. Et il a fini par lever les yeux vers moi...
Mais bientôt la mère s'est levée et ils sont partis se mettre derrière des branches. Le moment privilégié était terminé. Vous remarquerez, à la fin, que le petit chimpanzé jette quand même un œil pour voir si je suis toujours là.
09:37 Publié dans Coups de cœur | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : animaux, singes, chimpanzés
dimanche, 18 mai 2008
Et pour terminer la journée
20:33 Publié dans Coups de cœur | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fleurs, rose, jardin