Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 février 2009

67. La belle oubliée

eglise1.jpg

Imaginez : nous sommes à l'automne 1476, Louis XI a délaissé un temps son château de Plessis-lès-Tours pour venir s'installer au manoir des Forges et s'adonner à un de ses plaisirs, à savoir la chasse. Demain, dimanche, il se rendra pour prier dans cette église...

Nous sommes en 2009, l'église est abandonnée depuis longtemps, l'intérieur a été pillé, saccagé, mais par chance -par miracle !- elle est encore debout. Si j'ai laissé la photo de ma voiture devant, ce n'est pas pour snober, mais pour que vous puissiez vous rendre compte de l'importance de l'édifice.

Petite merveille d'architecture romane ! Perdue au milieu de nulle part.

De nulle part ? Pas tout à fait, mais au fait, savez-vous où se situe cette église ?  

66. Aurais-je raté ma vie ?

SANS AUCUN DOUTE OUI si l’on s’en tient aux propos du publiciste bling-bling de la Cour de France, le buriné des UV, le vieux beau des salons, qui lors de la promotion de son dernier livre (oui, oui, il écrit aussi !) a déclaré :

«  Enfin tout le monde a une Rolex, si à cinquante ans on n'a pas une Rolex, c’est qu’on a raté sa vie ! ».

Naturellement je n’ai pas de Rolex, aussi ma première réaction a été de me sentir profondément humiliée par ce jugement de valeur. Dans quelques jours je vais avoir quarante-vingt ans… et je n’ai toujours pas de Rolex ! Comment se fait-il que je sois arrivée à cet âge avancé sans être capable de m’acheter une montre Rolex ?

Apprendre comme ça, tout de go, qu’on a raté sa vie, ça fout forcément un choc au moral, non ? Ainsi donc, je fais partie moi aussi de la masse des ratés, des minables, des gagne-petit…

Mais quand on y réfléchit bien, il est à plaindre cet homme. Il est le digne produit de cette société du paraître. Dévoiler ainsi son dégoût des petites gens a quelque chose de profondément outrageant. C’est sûr que lui et moi n’avons pas les mêmes valeurs dans la vie,   pour reprendre les termes d’une pub connue.

Il aurait mieux fait de tourner sa langue sept fois dans la bouche avant de sortir une telle ineptie, surtout en cette période morose (pour ne pas dire plus).

Et puis après tout, ça n’est pas un mal d’avoir dit ça. Au moins, on sait à quoi s’en tenir sur le personnage et sa suite !

Et pour mon anniversaire, je vais faire changer la pile de ma vieille montre. De toute façon, je n’aime pas la forme des montres Rolex ! Il m'est avis que seuls les possesseurs de Rolex devraient acheter son livre...

vendredi, 27 février 2009

65. Le Bénin insolite (6)

Euh, vous n'auriez pas à la cannelle ?

preservatifs.jpg

jeudi, 26 février 2009

64. Le Togo insolite (3)

Ce n'est pas chez nous que l'on verrait une telle affiche. Remarquez, c'est peut-être plus prudent, non ?

togo2.jpg

09:46 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voyage, togo, afrique, affiche

63. Je ne pense pas être...

bot49.jpg

particulièrement plus idiote que la plupart des gens, mais des fois, j’ai quand même quelques doutes !

Un exemple ? Tout de suite, vous comprendrez mieux…

La semaine dernière, je voulais enregistrer une émission sur le magnétoscope. Il y a déjà plusieurs années que Mimi me l’avait offert, mais je ne m’en sers jamais. Ce n’est pourtant pas l’envie qui me manque, mais tout simplement parce que je ne sais pas m’en servir. Vous me direz que la notice d’emploi n’est pas faite pour les chiens. Je sais, je sais, j’ai essayé mais par manque de patience, j’ai très vite abandonné.

Dimanche dernier, j’ai profité que ma fille était à la maison pour lui demander de m’expliquer CLAIREMENT. Elle s’est prêtée de bonne grâce à la demande et a même surligné les parties importantes en jaune fluo.

Mais c’est fastoche ! m’écriai-je alors, toute contente d’avoir enfin compris.

Lundi matin, j’ai donc pu regarder l’émission enregistrée la veille ( les enfants perdus de M’bour). Et, mardi, j’ai programmé l’enregistrement d’un film  qui passait le soir même sur France 3, «Vénus beauté».  

Mercredi matin, avant de me rendre aux restos, je décide donc de visionner le film. Mais là, surprise, rien ! Allons bon, qu’est-ce qui a cloché ? Je reprends la notice.

Ah oui, j’ai oublié d’appuyer sur function, donc la minuterie ne s’est pas enclenchée. Pas grave, j’y penserai la prochaine fois.

Hier soir, je programme donc une nouvelle émission, droit d’inventaire, toujours sur France 3. Naturellement je n’oublie pas la touche function, on ne m’aura pas deux fois !

Ce matin,  bien installée dans le canapé, j’allume donc la télé. RIEN ! J’ai pourtant bien suivi les explications.

Là, je me pose des questions : pourquoi ça n’a pas fonctionné ?

Le plus simple est de faire aussitôt quelques essais :

Premier essai : cinq minutes sur TF1… Rien. J’essaie de rembobiner, rien, j’éteins tout, je rallume, je rembobine, j’éjecte la cassette. Le film est sorti de la boîte, je tire sur le tout. Je prends une autre cassette.

Deuxième essai : je ne me souviens plus, c’est confus, mais le résultat est là : toujours rien.

Troisième essai : je prends une ancienne cassette et je recommence. Ça y est, ça fonctionne !

Bon, il ne me reste plus qu’à acheter une cassette vierge. Et pour ce soir, je vais me lancer dans une double programmation : d’abord la grande librairie sur France 5, puis un film sur France 3, le crime de l’Orient-Express.

Résultat des courses demain. En tout cas, une chose est sûre, si cet ultime essai ne donne pas de résultat, j’abandonne !

En attendant, voici :

Février au jardin botanique