mardi, 17 janvier 2012
14. Exposition en vue
Ça y est, je me lance ! Je vais bientôt participer à une exposition durant laquelle je vais présenter des photos d'enfants. J'avais rendez-vous ce matin avec la responsable pour lui montrer mes clichés et cela semble lui convenir. On se revoit fin février, début mars, pour mettre en place les clichés.
Heureuse, la Tinou !
Tiens, j'en profite pour vous remettre le diaporama sur les enfants du Vietnam :
12:10 Publié dans Créations personnelles, Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (7)
dimanche, 15 janvier 2012
13. Bilan d'une décennie -81-
Suite de mon voyage au Bénin. Nous sommes fin janvier 2009 et il reste encore trois jours avant le retour en France. Ce jour-là, nous quittons Grand Popo en direction de Ganvié, une cité lacustre construite sur le lac Nokoué, au nord de Cotonou.
Notre guide, Joseph, nous avait prévenus :
— Les gens ici n'aiment pas être pris en photo. Montrez-vous donc discrets !
On s'en est vite rendu compte. Déjà les pêcheurs sur leur barque nous faisaient des signes de la main, pas pour faire coucou, mais plutôt pour nous expliquer que nous n'étions pas forcément les bienvenus.
Pour comprendre cet accueil plutôt glacial, il faut savoir que pendant plusieurs années, le village a été envahi par des photographes de tous poils qui ont certainement abusé de la confiance des gens. Leurs photos se sont revendues à prix d'or et les habitants n'ont jamais vu la couleur d'un seul centime. Alors, bon, comme dit le proverbe, "chat échaudé craint l'eau froide !"
Eh bien, malgré tout ça, il y en a qui ont tout de même réussi à attirer les foudres de la population.
Le tourisme aura bien du mal à progresser dans cet endroit. Un jeune a ouvert un hôtel (où l'on mange très bien d'ailleurs). Les chambres sont arrangées avec goût, mais ... parce que bien sûr il y a un mais, il n'y a rien à faire à Ganvié ! À part attendre l'arrivée des moustiques à la soirée.
J'ai tout de même réussi à prendre des photos discrètement. Voici le diaporama :
BÉNIN -12- par cheztinou
18:15 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voyage, bénin, ganvié
samedi, 14 janvier 2012
12. Les élèves du maître
Cette semaine, Thierry est parti en déplacement à Poitiers avec ses élèves. Et qu'ont-ils fait de beau, ces fameux élèves ?
Eh bien voici :
17:45 Publié dans Thierry | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : sculpture, arbres, tronçonneuse, land art
11. Il est de retour !
Le voici revenu ! Cela faisait plus d'un an que je n'en avais pas subi les dérangements. Et puis, lundi dernier, dans l'après-midi, d'un seul coup, comme ça, sans prévenir, je me suis retrouvée pliée en deux.
Dans ces cas-là, il faut éviter de forcer et je suis donc allée me coucher.
Mardi après-midi, je suis allée à la médiathèque. La douleur était toujours présente et ça n'augurait rien de bon. J'ai passé les journées de mercredi et jeudi au lit espérant que la position couchée allait arranger les choses. Tu parles Charles !
Vendredi après-midi je me suis donc retrouvée chez l'ostéopathe. Selon lui, j'avais le bassin déplacé et une lombaire qui n'était pas revenue à sa place lors d'un mouvement.
Je suis ressortie un peu plus droite qu'à l'arrivée mais ayant toujours mal.
Ce matin, on peut dire qu'il y a une légère amélioration mais sans plus. Je me pépare donc à passer un week-end au fond du lit...en espérant retrouver bientôt une mobilité normale !
13:43 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (4)
vendredi, 13 janvier 2012
10. Bilan d'une décennie -80-
Après le court séjour dans le parc de la Pendjari, nous reprenons la route et redescendons vers le sud. Arrêt à Abomey, l'ancienne capitale du royaume du Dahomey, où d'ailleurs règnent toujours non pas un, mais deux rois ! En effet ils sont deux à se prétendre les descendants de la dynastie. Apparemment celui-ci serait le plus légitime puisqu'il fut reçu en France l'an passé.
Et nous voici à Grand Popo, dans une agréable auberge située face à la mer :
Je vais y séjourner durant cinq jours en compagnie de Jean-Marie et de Françoise, les autres participants du groupe repartant en France.
Nous prenons une pirogue qui nous emmène sur le fleuve Mono jusqu'à son embouchure -appelée poétiquement la Bouche du Roy- dans l'océan. Une belle balade durant laquelle nous nous arrêtons dans un village situé sur les bords du fleuve :
07:05 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voyage, bénin, grand popo, fleuve mono