jeudi, 07 mai 2009
151. Mort d'Haller ?
... merde alors !
C'est de cette façon que Bernard Haller avait souhaité que l'on annonce sa mort. Elle est survenue le 24 avril dernier dans un relatif silence médiatique. La mort d'un clown ne fait pas recette.
Retrouvez ce comédien dans son sketch intitulé "le concertiste" (audio).
Puis dans un extrait du film de Pierre Richard sorti en 1973 : Je sais rien mais je dirai tout.
07:28 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : comédien, humoriste, bernard haller, mort
mercredi, 06 mai 2009
150. Maximise ton bonheur !
Mes errances nocturnes sur le net m'ont fait atterrir dans un lieu branché de Paris. C'est comme si j'y étais sans avoir à me déplacer.
Tout commence sur le blog de Christophe qui présente le classement des 100 premières personnalités politiques sur Facebook. Ainsi donc, eux aussi ont leur page sur Facebook ! Ils y sont tous, de Nicolas Sarkozy (en tête de liste) à Édouard Balladur (Attention Édouard, vous êtes le dernier de la liste!), en passant par Jean-Marie Le Pen, Charles Pasqua, José Bové etc. C'est assez amusant de lire les commentaires laissés dans la rubrique Fans. On passe des congratulations aux injures les plus diverses. Amusant et consternant à la fois de voir que les hommes politiques se prêtent à ce genre de mascarade !
Sur la page de Rachida Dati, j'ai appris que la ministre faisait partie des invités du mariage princier de Jean d'Orléans avec une certaine Philomena de Tornos y Steinhart. Puis j'ai aperçu des pubs qui s'affichent sur le côté droit de l'écran. Et c'est ainsi que je me suis retrouvée tout à fait par hasard dans ce lieu où la devise est :
MAXIMISE TON BONHEUR ! (tout un programme).
Suite du message :
Réserve-toi une place au soleil, appelle Laurent au 06...., il te donnera beaucoup d'amour ainsi qu'une table, une bouteille et quatre entrées pour 150 euros, avec en prime un accès prioritaire à la soirée (comme ça, quoi qu'il arrive, tu zappes la queue... Elle est pas belle la vie ?)
Tu l'as dit bouffi.
J'ai voulu en savoir plus et je suis allée sur le site indiqué. J'ai découvert que la prochaine soirée a lieu le 7 mai avec au programme (je re-cite) :
" Pour cure meilleure afterwork/Before +, soirée de dingue (ah bon, un seul dingue?) de 19h à pas d'heure, open bar, hot dogs, buffet, Teki Latex (TTC/Institubes), Greg Boust (le Baron/Tête d'affiche), Aristochattes, 2 Play boyz ( un z ?)+ Grests ...
Dress Code: GRAND N'IMPORTE QUOI !
Une bouteille de champagne offerte au style le plus extravagant."
Je vous entends d'ici : on veut l'adresse, on veut l'adresse !
Du calme, de toute façon, il n'y en aura pas pour tout le monde. Allez, c'est ICI.
Sur ce, je vais me recoucher. Tout ce vacarme m'a complètement abrutie !
02:09 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (4)
lundi, 04 mai 2009
149. Le diamant de tous les chagrins
Juillet 1956 : les écoles publiques se préparent au traditionnel défilé des élèves costumés. Ce vaste rassemblement se déroule sur le stade dans le parc Grammont.
Il fait terriblement chaud, les enfants sont parqués dans des baraquements. C’est le moment d’enfiler le fameux costume. Cette année-là, nous avions été paticulièrement gâtées, nous les petites de CE1 puisque nous étions déguisées en DIAMANT ! Diamant de carton, diamant fragile dans lequel nous ne pouvions bouger les bras.
Ensuite le calvaire commence : le défilé en pleine chaleur sous les rayons ardents du soleil. Un véritable cauchemar. Aucun endroit pour se mettre à l’ombre.
Le cortège s’ébranle enfin et je ne sais plus très bien pourquoi , je me heurte à la camarade située juste devant moi ! Patatras, les deux diamants complètement cabossés, ma copine très en colère et moi… en pleurs et pas moyen de me moucher et de m’essuyer les yeux !
Sur la photo je suis à gauche, voyez l’air enthousiaste . A côté de moi c’est ma copine Odile surnommée Didile , la fille du garde -barrière. J’adorais aller jouer chez elle car quand les trains passaient (à l’époque c’était encore les grosses locomotives à vapeur), on avait l’impression que toute la maison allait s’écrouler !
La maison est encore là, mais pour peu de temps. Tout fout le camp ma pauvre dame !
19:12 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (2)
dimanche, 03 mai 2009
148. Une bien triste destinée...
que celle de la sœur dominicaine Luc-Gabriel. Mais si, vous connaissez, souvenez-vous !
"Dominique, nique, nique
S'en allait pauvre et chantant..."
Si les paroles prêtent aujourd'hui à sourire en raison du sens sexuel qu'a pris maintenant le mot niquer, il faut savoir que cette chanson un peu mièvre eut un succès mondial, dépassant au hit-parade Elvis Presley ou bien encore les Beatles ! C'était en 1963.
Après, la vie de Jeanine Deckers ne fut qu'une suite de tragédies qui l'amenèrent au suicide en 1985. Pour en savoir plus, cliquez ICI.
Actuellement le cinéma présente un film retraçant la vie de cette femme. C'est Cécile de France qui interprète le rôle de sœur Sourire. Je n'aurai probablement pas l'occasion de le voir prochainement. Donnez-moi votre avis si vous l'avez vu ! MERCI.
08:48 Publié dans Sur l'écran noir | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : soeur sourire, dominique, chanson, cinéma, cécile de france
147. Le retour de Pierre Etaix ?
Je vous avais parlé de Pierre Etaix à propos du film qu'il avait tourné à Tours en 1968 (voir ICI). L'ancien collaborateur de Jacques Tati est en procès avec la société de diffusion de ses films depuis plusieurs années. Le dénouement de cette triste histoire -qui prive ainsi le public d'œuvres cinématographiques de qualité - devrait avoir lieu le 15 mai prochain lors d'une ultime audience.
Une pétition circule afin de soutenir Pierre Etaix dans ses droits. Je l'ai signée. C'est LÀ.
À noter également la parution d'un recueil de textes en avril dernier.
06:23 Publié dans Sur l'écran noir | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : cinéma, pierre etaix, procès