lundi, 09 août 2010
317. Le marché médiéval à Chinon
Si j'avais quatre photos à retenir de cet événement, ce serait probablement celles-ci :
Samedi matin je suis donc allée à Chinon. J'étais sur place dès huit heures ! Un peu tôt, non ? me direz-vous. Eh bien, oui et non. Oui, car le défilé ne commençait qu'à 10h30, mais non car ainsi j'ai pu me garer sans problème sur les quais, et j'ai assisté aux préparatifs.
Vers 9h30 j'étais postée sur le pont qui enjambe la Vienne et ainsi j'ai vu les participants arriver les uns après les autres. À 10h30 le cortège s'est ébranlé. Je l'ai suivi un peu. Entre temps la foule était arrivée et c'est donc à ce moment-là que je suis partie. Il était 11h et les gens affluaient de partout. Pour trouver une place de parking, il fallait aller sur les hauts de Chinon.
Voici un aperçu de la manifestation :
05:31 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : marché, médiéval, chinon, touraine
dimanche, 08 août 2010
316. Noël à Göteborg -10-
Samedi 7 août
Bonjour,
Aujourd'hui, dernière épreuve de ces Championnats: l'eau libre, distance 3 kms dans un lac. Un site magnifique, proche du centre ville.
Une épreuve pas tout à fait inconnue pour moi, parce que les distances des épreuves de triathlon sont de 1500m. Les différences résident dans le fait qu'ici, les combis ne sont pas autorisées(heureusement l'eau était à 20 degrés) et la distance est doublée.
Je finis 29ème sur 41 au départ, en 52' 34". Assez déçu...
Bilan de mes 1er Championnats du Monde: une ville où il fait bon vivre, une organisation presque parfaite, un bémol concernant les cérémonies d'ouverture et de clôture, les retards pris dans le déroulement des épreuves.
En ce qui concerne mes courses, Un 200 et un 400m biens gérés, avec des temps améliorés (en tenant compte que c'était un bassin de 50m), un 50 et un 100m conforme à mes temps de références. Un bilan final plus que positif.
C'est maintenant l'heure du retour, l'au revoir à mes amis Morlaisiens avec qui j'ai passé une excellente semaine...
Demain, le transfert vers ma Bretagne natale.
A bientôt...
Et moi je conclurai ce reportage en disant :
Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne,
Ils ont des chapeaux ronds, vivent les Bretons !
10:14 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : natation, masters, championnat du monde
315. Le timbre du mois d'août
Moulin cavier à Blaison Gohier, Maine-et-Loire (49)
04:42 Publié dans Thierry | Lien permanent | Commentaires (0)
samedi, 07 août 2010
314. Noël à Göteborg -9-
Vendredi 6 août
Bonjour,
5'49"94/100, pour le 400m nage libre, 19ème temps sur 32 inscrits.
Mais quel stress avant l'épreuve. Etant néophite dans ces épreuves en piscine, je ne maîtrise pas encore le rythme adéquat pour ne pas me mettre en dette d'oxygène. Je bats mon de temps de référence de 10 secondes dans un bassin de 50m, c'est bien et en plus je ne finis pas "cuit", donc je peux faire mieux ...
Après-midi avec la jeunesse "punkie" suédoise.
19:18 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : natation, masters, championnat du monde
313. Le fabuleux jardin de M.Vilain
Connaissez-vous monsieur Vilain ? Non ? Remarquez, moi non plus. En fait ce monsieur Vilain-là n'existe que dans l'imagination des concepteurs de ce jardin pour lequel j'ai eu un énorme coup de cœur.
Je vous remmène donc à Chaumont-sur-Loire. J'avais commencé à vous présenter les différents jardins présentés cette année à l'occasion du festival. Je continue, mais sur mon autre blog, "côté jardin".
Cependant, je fais une exception pour ce jardin-ci car il a retenu toute mon attention. Comment expliquer un tel engouement pour cet espace fait de bric et de broc ? Sans doute une réminiscence de mon enfance ... Des images resurgissent, le panier à salade qui sert à retenir les escargots, le linge pendu au fil, la cabane à outils, la vieille brouette, la lessiveuse, le seau à charbon, enfin toutes ces choses qui aujourd'hui semblent bien désuètes. Nostalgie, quand tu nous tiens !
Bref, j'en ai fait un diaporama. Il faut dire que j'ai fait pas mal de photos et je pense que si je retournais à Chaumont, je trouverais encore des détails dans ce fabuleux jardin !
05:49 Publié dans Coups de cœur | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : jardins, festival, chaumont