Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 octobre 2009

385. L'opération Parmentier

1256724520.png

On se passera de toi, le piaf décérébré, mais ne viens pas quémander une part de Parmentier. Tu n'en auras point !

Ma fille arrive donc vers 11h avec tout le ravitaillement nécessaire pour faire une vingtaine de barquettes de hachis Parmentier : pommes de terre, bœuf cuit, oignons, crème fraîche. Cela va nous prendre une partie de l'après-midi car je n'ai pas une cuisine très appropriée ni même un matériel sophistiqué pour ce genre de préparation.

En attendant que nous ayons fini, vous pouvez toujours aller faire un tour au jardin botanique : 

384. À vos râteaux !

automne.jpgJe crois que cette fois-ci, l'automne est bien là, avec sa palette de couleurs chaudes. La nature se transforme alors en un magnifique tableau. Je suis allée faire quelques photos dimanche matin, au jardin botanique. Allez, les jardiniers, c'est le moment de sortir vos râteaux ...

En avant la musique :


podcast

bo34b.jpg
bo82.jpg
bo90a.jpg
bo94.jpg
bo92.jpg
bo55.jpg
bo110a.jpg

mardi, 27 octobre 2009

383. Bon à savoir

Jocelyne m'a adressé le courrier suivant ce matin :

Ce message provient d'une personne qui travaille à la M... et qui enregistre de plus en plus fréquemment ce genre de plainte. C'est une façon toute nouvelle de voler une voiture :

Vous marchez dans un parking, déverrouillez votre auto et montez à l'intérieur. Vous embrayez pour reculer. C'est à ce moment que vous apercevez, dans le rétroviseur, un papier collé sur la vitre arrière. Vous vous remettez alors au point mort tout en laissant le moteur tourner, puis descendez de la voiture pour décoller le papier.

C'est à ce moment précis qu'apparaissent les voleurs, sortis d'on ne sait où, qui sautent dans la voiture et disparaissent bientôt avec, emportant la plupart du temps vos papiers et votre sac à main !

lundi, 26 octobre 2009

382. Le méli-mélo de septembre

Ce diaporama regroupe quelques unes des photos faites à Angers, dans la plaine de la Gloriette et également aux Goupillières, site troglodytique situé à Azay-le-Rideau.

PhotoFunia-b4b643.jpg

Bonne soirée à vous tous et à demain !

381. De l'inefficacité des conventions

À quoi sert de signer des conventions si ensuite les accords conclus ne sont pas respectés ?

1991 : convention de Bamako sur les déchets dangereux.

1992 : convention de Bâle.

 168 pays ont ratifié la convention. On peut toutefois regretter l’absence des USA, de l’Australie et du Canada.

 Voyons voir maintenant les résultats sur le terrain. Le terrain en l’occurrence c’est l’Afrique, devenue la plus grande poubelle du monde. Chaque jour des cargos viennent décharger leur chargement d’ordinateurs, de téléviseurs sur les quais d’Accra au Ghana, de Cotonou au Bénin ou encore de Lagos au Nigéria.

75% de la cargaison est totalement obsolète. Elle finira dans les bidonvilles sordides où les gamins  iront récupérer quelques miettes afin de pouvoir tout simplement subsister.

Mais bon, tout le monde ferme les yeux. Les pays qui rejettent leurs déchets, parce que ça les arrange bien de pouvoir s’en débarrasser à moindre coût, et les pays qui tolèrent cet afflux de déchets parce que ça fait vivre les plus démunis.

De temps à autre, on nous passera un reportage que nous regarderons d’un œil apitoyé sur notre écran plasma haute définition.

Nous vivons dans un monde de fous…

Ghana: Accra, poubelle électronique de l'Occident - kewego
Depuis plusieurs années, le Ghana est devenu une gigantesque poubelle pour les déchets électroniques de l'Occident. Dans le pays, la pauvreté pousse les enfants des bidonvilles à en récolter les métaux, au risque de s'abîmer la santé.